International Guy, tome 9 : Washington DC- Audrey Carlan

Critique roman: International Guy, tome 9, Washington DC d’Audrey Carlan

Direction Washington pour ce neuvième tome de la série International Guy. Le ton se fait plus sombre, plus brut. Il aborde des thèmes difficiles, souvent mis sous silence. Audrey Carlan aborde les tests sur les animaux avec des mots qui marquent. Elle n’oublie pas d’avancer ses pions pour chacun de ses héros. Skyler, Wendy, Kendra, Bogart, Royce ou Parker entraînent dans des aventures riches en émotions. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

L’équipe d’International Guy se rend à Washington pour s’occuper d’une affaire qui risque de bousculer la morale des trois garçons. Alors que les experts s’aventurent dans les eaux troubles de la politique gouvernementale, ils découvrent un scandale qui prouve que la beauté n’est pas seulement un enjeu de société… mais que, parfois, elle devient mortelle. L’amitié, l’amour et l’éthique sont mis à l’épreuve dans cet épisode au rythme effréné, qui traite de situations désastreuses impliquant l’industrie de la beauté, les droits des animaux et le fait de faire les bons choix, même au risque de tout perdre.

Mon avis:

International Guy, réussit le pari de monter d’un cran dans la séduction à chaque nouvelle sortie. J’apprécie de plus en plus la douceur, la candeur, la gentillesse et le côté doux de Skyler. Elle contrebalance à la perfection Parker. Tous les mois, Audrey Carlan parvient à m’attirer un peu plus dans son univers. L’auteure se renouvelle, allume un peu plus le feu à chaque nouveau tome.
 
Washington DC, emporte dans une mission extrêmement touchante. Elle pousse les portes des laboratoires et des tests sur les animaux. Le coeur vrille. Le coeur se serre à de nombreuses reprises. Le destin des chiens, chats et autres créatures tord l’estomac. Comment rester insensible face à leur sort? à leur détresse? à leurs souffrances? Les mots dépeignent parfaitement les situations. Attention, âmes sensibles, ils sont cruels, réalistes et bluffants de vérité. J’ai eu l’impression de vivre les scènes. J’ai eu envie de vomir. J’ai eu mal. J’ai hurlé. Les produits de beauté se servent des animaux comme cobayes. Les méfaits se déploient avec force et fracas dans ce volet.


Audrey Carlan souffle un vent plus noir dans son neuvième IG. Elle tape dans la fourmilière des pratiques de marques de cosmétiques. Elle pousse à s’interroger. Pointant du doigt, les scrupules oubliés, les traitements infligés aux animaux pour tenir les coûts, gagner le plus d’argent possible, les chapitres se succèdent avec une dureté qui laisse des traces. L’équipe de Parker ne reste pas sans réactions devant les atrocités énoncées. Ni le lecteur. Ce tome est éprouvant. Mais il est aussi mon favori dans un sens.

Une nouvelle arrivante sème la zizanie dans les liens tissés entre Bo, Royce et Parker. Les étincelles fusent. Les doutes s’installent. Les promesses continuent. Les possibilités se dessinent avec des chemins de plus en plus plaisants, intrigants. L’esprit reste captif. J’ai adoré voir chacun des héros craqué pour une boule de poils. Le choix de Bo m’a conquise. J’ai souri. J’ai pleuré. Les tensions amoureuses augmentent. Le mystère autour du messager anonyme persiste et signe. Je pense avoir une petite idée de qui il est… Affaire à suivre.
 
En bref, Washington DC place ses pièces sur l’échiquier. Il séduit, il malmène le coeur. Il montre une équipe International Guy attachante une fois de plus. Le drame est tapi, il ne s’efface jamais. Les doses d’humour offrent des pauses détentes. Les émotions sont au rendez-vous. Sky et Parker sont toujours aussi mignons et complémentaires. J’ai hâte de poursuivre le voyage et de connaître les prochains contrats.

Ma note:

9/10

Informations:

International Guy saga en 12 tomes:

International Guy, Tome 1 : Paris (12/07/2018)

International Guy, tome 2 : New-York (12/07/2018)

International Guy, tome 3: Copenhague (16/08/2018)

International Guy, tome 4 : Milan (06/09/2018)

International Guy, tome 5 : San Francisco (04/10/2018)

International Guy, Tome 6 : Montréal (08/11/2018)

International Guy, Tome 7 : Londres (06/12/2018)

International Guy, Tome 8 : Berlin (01/2019)

International Guy, Tome 9 : Washington DC (02/2019)

International Guy, Tome 10 : Madrid (03/2019)

International Guy, Tome 11 : Rio (04/2019)

International Guy, Tome 12 : Los Angeles (05/2019)

Auteure: Audrey Carlan

Editions Hugo Roman

Collection New romance

Sortie : 7 février 2019
Prix: 9,95 euros

disponible en numérique: oui

International Guy : Paris- Audrey Carlan

International Guy, tome 2 : New-York (12/07/2018)

International Guy : New-York- Audrey Carlan

International Guy, tome 3: Copenhague (16/08/2018)

International Guy, tome 3 : Copenhague- Audrey Carlan

International Guy, tome 4 : Milan (06/09/2018)

International Guy, tome 4 : Milan- Audrey Carlan

International Guy, tome 5 : San Francisco (04/10/2018)

International Guy, tome 5 : San Francisco- Audrey Carlan

Tome 6 : Montréal (08/11/2018)

International Guy, tome 6 : Montréal- Audrey Carlan

Tome 7 : Londres (06/12/2018)

International Guy, tome 7 : Londres de Audrey Carlan

Tome 8 : Berlin (01/2019) Tome 9 : Washington DC (02/2019) Tome 10 : Madrid (03/2019) Tome 11 : Rio (04/2019) Tome 12 : Los Angeles (05/2019) Auteure: Audrey Carlan Editions Hugo Roman Collection New romance Sortie : 3 janvier 2019

Prix: 9,95 euros disponible en numérique: oui ☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “International Guy, tome 9 : Washington DC- Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *