F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! Caro M. Leene

Critique roman F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! de Caro M. Leene:

Continuons sur la lancée des romances de Noël. Mon petit plaisir à cette période de l’année est de me laisser tenter par les titres disponibles. Mêmes si j’avoue qu’il n’y a pas de saisons pour fondre pour certains romans d’ambiance festive. Une petite bouffée de douceur sucrée les accompagne toujours. D’entrée de jeu F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! de Caro M. Leene m’a fait sourire. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Quand le père Noël est un beau brun mystérieux, c’est très difficile de rester sage…
Le père Noël  ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve –  comme toute mère célibataire  – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle  ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël  !

Mon avis:

Je ne sais pas vous, mais j’ai déjà commencé à me lover sur mon canapé avec un thé chaud sous un plaid devant les téléfilms de Noël. J’en profite pour glisser dans un roman sur le même thème. Aujourd’hui, j’ai porté mon dévolu sur une histoire de Caro M. Leene. Ai-je trouvé du fondant? Du mignon? Clairement OUI.

Malin, très malin de remettre sur la route des lecteurs des personnages déjà croisé. Andie est frappin dingue dans un style que j’adore. Vraiment. C’est un plaisir de revoir cette héroïne un peu loufoque. Si vous aviez lu Je te ferai aimer Noël ( récit qui raconte l’histoire de Josh) vous retrouverez sa magie dans ce « spin-off »

Attention ours solitaire en vue.

Vous aimez les héros brisés? Les grognons qui pansent leurs blessures? Les solitaires un peu têtu, aux allures froides qui cachent un coeur en or? Vous allez avoir tiré le gros lot avec Adam. La perte de ses parents l’a craquelé en mille morceaux. Il a du mal à se remettre de son deuil. Sombre, ténébreux, assez sec, il s’est forgé une carapace pour ne plus être blessé par la vie. Sauf que le destin a décidé de le sortir de sa coquille. Direction Hambleden, nouveau départ, nouvelles rencontres et mensonges en pagaille. Le héros gentil, attentionné, tendre se montre sous ses meilleures facettes pour conquérir son âme soeur. Les étincelles fusent. La vérité risque de faire mal.

Les ombres ont parfois besoin d’un coup de pouce pour voir le soleil

Claire maman solo est divorcée. Elle se remet doucement de la trahison de son ex loin de la ville. Dans une petite campagne, accompagnée de sa fille de six ans Colleen, elle compte bien profiter des fêtes à Hambleden. L’ambiance des téléfilms Hallmark de Noël s’installe à merveille. Un vrai délice. J’ai retrouvé les commères du village, les chocolats chauds, les bons sentiments, les décorations … Les deux héroïnes mère et fille chamboule Adam.

Romance choupi de Noël

L’alchimie entre Claire et Adam est un délice. Cela crépite. La tension explose. Les liens se tissent d’une manière émouvante. Andie et Josh apportent le truc en plus, décalé, savoureux en se mêlant de ce qui ne les regardent pas pour le bonheur de ceux qu’ils aiment. J’adore la façon dont l’auteure met en scène ses protagonistes. Les nuages s’effacent.

En quelques notes, pourquoi lire ce roman.

Bref, Caro M. Leene signe un récit sympathique à souhait et terriblement pétillant. Le ton se pare de plusieurs nuances, à la fois tendre, drôle, piquant, vif, dynamique. C’est une romance discrète, riche et complexe de deux âmes blessées qui se dessine au fil des pages. La cerise sur le gâteau la petite Colleen est une pépite au caractère bien trempée. La magie de Noël s’empare de F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! avec brio. Foncez!

Ma note:

9/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Babelio

A lire pour:

  • une romance sur notes de Noël
  • un trip roman doudou.

Informations:

Édition: Harlequin
Auteure: Caro M.Leene
Prix : 
Poche : -
Sortie : 06/10/2021
Pages : 
Ebook : Oui

D'autres romans à lire du même auteur: 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.