Rendez-moi Noël ! – Juliette Bonte

Critique roman: Rendez-moi Noël ! de Juliette Bonte

Chaque titre de Juliette Bonte me fait penser à mon adorable Lectrice Lambda. Je souris à tous les coups quand je lis un roman de cette auteure en pensant à nos échanges. J’étais curieuse de découvrir Renez-moi Noël! Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.
Trop c’est trop  ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château  ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé  : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement  : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

Mon avis:

Je ressors de ma lecture avec un sentiment étrange. Pas désagréable. Juste surprenant. Je m’explique. Je n’arrive toujours pas à situer réellement Rendez-moi Noël dans un romance de Noël. Je n’ai pas eu l’impression de plonger totalement dans l’ambiance festive. Pourtant, un charme se dégage, un je ne sais quoi d’irrésistible et d’attractif. Peut-être la plongée en Ecosse? Les traditions écossaises?

Les Highlands se parent de nuances un peu sombre pour coller à l’esprit de Noël. Néanmoins, l’évasion est au rendez-vous. Les familles Ferguson (il n’y a que moi qui pense Duchesse en lisant ce nom?) et Burns emportent dans leur sillage pour vivre un beau panel d’émotions. Les deux clans se disputent. Les petites notes féérie et magie reposent sur le château et la chocolaterie.

Installez vous confortablement.

L’ambiance froide des conflits des deux parties se réchauffe au fil des échanges entre Robyn et Walter. Leur romance prend son temps pour se déployer. J’avoue que cela m’a séduit. J’adore vraiment les slow burn. Juliette Bonte en signe une superbe dans son genre. Les rivalités pèsent et font vivre bien des aventures aux lecteurs. Les contraires s’attirent avec délice. Les Ferguson sont lumineux comme Robyn. Les Burns sont plus taciturnes et renfermés comme Walter. Les deux héros ont leurs atouts craquants.

J’ai été surprise de la version fantômes avancée. L’Ecosse a plus d’un tour dans son sac. Les pointes d’esprit de Noël se distillent doucement. Les détails sont impressionnants. Peut-être trop. Ils peuvent noyer. Mais le charme de Walter est irrésistible. J’ai adoré le voir sortir de sa coquille. Il est le GROS plus du roman. Vraiment. Un vrai délice.

En quelques notes

En bref, un départ particulier, une atmosphère surprenante, Rendez-moi Noël est une romance atypique. Elle fera succomber tous les fans des Highlands L’esprit de Noël est différent.  Un jolie aventure riche en émotions se dessine au fil des pages. Laissez-vous tenter. Prenez votre billet pour l’Ecosse. Dépaysement garanti.

Ma note:

8/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Babelio

Livraddict

Rendez-moi Noël! de Juliette Bonté

Informations:

Édition: Harper Collins / Harlequin
Collection &H
Auteur: Juliette Bonté
Prix : 
Poche : -
Sortie : 06/10/2021
Pages : 
Ebook : Oui

D'autres romans à lire du même auteur: 
Because of you
Méfie toi de nous
Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.