Unexpected Love- A la folie!- Mila Jensen

Critique roman: Unexpected Love- A la folie! de Mila Jensen

J’avais entendu que des échos ultra positif sur Mila Jensen et son roman. J’avais envie de découvrir ce que cachait la couverture pétillante. Puis l’histoire d’un amour interdit entre une élève et son professeur me tentait. Je me suis lancée. Et j’ai eu un petite douche froide. J’en ressors mitigée de ma lecture. Je n’ai pas adoré ni détesté. Je suis entre deux… Pourquoi? Réponse après le résumé.

Synopsis:

À vingt ans, Callie est la reine de la malchance  ! À force de confondre sa gauche et sa droite, elle a échoué six fois au permis de conduire. Et surtout, elle désespère de décrocher enfin son Bac et voue aux maths une haine viscérale qui le lui rendent bien.

Mais cette fois, le karma semble avoir pitié d’elle  : dans un café, elle a le coup de foudre pour l’un des clients. Beau, musclé, c’est un véritable ange tombé du ciel. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, elle a la surprise de le retrouver… complètement nu dans sa propre salle de bains  !

Le beau gosse est un jeune professeur de mathématiques hébergé par les parents de Callie le temps qu’il trouve un appartement. Malgré son horreur pour la matière qu’il enseigne, la jeune femme lui demande des cours particuliers. Et elle a bien l’intention de lui montrer tous ses talents…

Prof sexy + étudiante déjantée = danger !

Mon avis:

Unexpected Love apporte des morceaux érotiques chauds et sympathiques. Il propose une comédie remplie de passages avec des scènes drôles. Le hic, je n’ai pas souri. Du moins, pas là où il le fallait. L’humour veut dédramatiser les éléments lourds. Il opte pour une omniprésence fracassante.

Callie, a vingt ans, elle est maladroite au possible. Toujours sur les bancs du lycée, elle doit remonter ses manches pour réussir à décrocher son baccalauréat. Elle pêche en mathématiques. Pour parvenir à avoir une bonne note, l’étudiante tente le tout pour le tout avec un professeur. Ce dernier est Daniel. Il allume le feu dans sa culotte.

Le héros sort d’une histoire amoureuse. Il ne souhaite pas retomber sous le charme d’une femme. Seulement, la pétillante Callie passe ses barrières. Le désir crépite très rapidement entre eux. Trop? Ils sont enflammés. L’alchimie fonctionne. Elle oublie tout, peu importe les situations. Je ne dévoilerai rien, j’ai juste eu l’impression d’être sur une autre planète à des passages… La rencontre, le beau gosse qui vit chez les parents… un assemblage qui m’a rendu perplexe. Ajoutez un mélange de scènes loufoques, de drames, de soupçon décalées, avec du sexe, je me suis demandée dans quoi je m’étais embarquée.

Je n’ai pas compris les héros. Mon attention a été en dents de scie. J’ai pas saisi la psychologie de Daniel ni Callie. Lui tombe sous le charme en un clin d’oeil… Plus des détails… le tout ensemble, j’ai eu du mal. Mais beaucoup ont succombé. Ce n’est pas mon cas. Pourtant, le style de Mila Jensen est frais.

Le dernier sursaut se dépeint plus sombre, plus brut. Au revoir la plaisanterie, le côté joyeux, les noirceurs se pointent. Le chaos arrive. Il donne un autre souffle au récit. Une note différente se dessine. L’attrait se modifie.

En bref, Unexpected Love: A la folie! possède un petit grain déjanté qui séduira son public. Il mêle romance et humour sur fond de mathématiques et une pincée de suspense avec des sacrées scènes de sexe. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je suis restée sur ma faim. Certains aspects sont trop prononcés à mon goût, un peu trop « trash ». Mais laissez-vous séduire si vous aimez les romances rigolotes. La fin prête à penser qu’un second tome arrivera…

Ma note:

6+/10

Informations:

Auteure: Mila Jensen
320 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 24 octobre 2018
Collection : CITY EDEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *