Kit Colbana, tome 1 : Le chant de la lame – J.C Daniels

Critique roman: Kit Colbana, tome 1 : Le chant de la lame de J.C Daniels

Chat échaudé craint l’eau froide. Je n’aurai pas penché sur ce titre sans le coup de coeur de ma chère Lectrice Lambda. J’avais vraiment peur d’un triangle amoureux. La couverture et le résumé me tentaient. Mais je me retenais. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Kit Colbana – hybride, assassin, voleuse, femme aux multiples talents –, vient de décrocher un nouveau job : retrouver la pupille disparue de l’alpha des métamorphes locaux.

En théorie, un jeu d’enfant. Alors pourquoi est-elle si mal à l’aise ?

Peut-être parce que travailler avec des métamorphes n’est jamais simple, surtout quand ils sont sexy et vous promettent un boulot facile et de l’argent plus facile encore. Et elle a un mauvais pressentiment. Il se confirme lorsqu’au fil de son enquête, Kit découvre que d’autres enfants ont également disparu. Cette fois, c’est sûr, elle est dans le pétrin jusqu’au cou !

Ah, et autre petit détail : si elle se plante, elle est morte….
Avec un peu de chance, elle vivra peut-être même assez longtemps pour encaisser l’argent qu’on lui a promis !

Mon avis:

Les éditions After Real ont décidément des petites pépites dans leur catalogue. Je pense les surveiller de plus en plus. Je ne suis jamais déçue quand je craque sur une lecture chez eux. Kit Colbana est une excellente surprise. Vraiment.

Ce premier tome envoie du lourd. Kit Colbana est une hybride. Une femme non humaine. Son père l’était. Sa mère est une anaeria, une assassin d’une longue lignée qui n’existe quasiment plus. Une bâtarde que beaucoup redoute tout en ignorant totalement ses capacités. Une femme au caractère bien trempé avec une faiblesse.

Sa nouvelle mission vise en plein dans son défaut dans sa cuirasse : les enfants. L’héroïne ne supporte pas de les voir maltraiter, détester… Elle fonce tête baissée pour retrouver le neveu de l’alpha d’un groupe de métamorphes du coin. La chef de meute est une cinglée. Complètement barrée. Elle est effrayante dans son genre.

Rien ne sera simple. Dès le départ, les étincelles fusent. Le messager de l’Alpha est un vrai connard. Un métamorphe mystérieux, sexy qui donne du gamine à Kit. Il a le don de l’énerver. Certains verront une manière de rabaisser ou se moquer. Pour ma part, je pense plus à une différence d’âges, les métamorphes malgré les apparences cachent souvent des êtres plus âges que ce que l’humain peut voir.

L’enquête est passionnante. Pleine de rebondissements, elle tient en haleine jusqu’au bout. Les indices se posent avec brio. J’ai adoré la palette de personnages. Les principaux ont fait craqué mon âme. Kit réserve des surprises. Son passé se dévoile petit à petit. Damon est savoureux en chat, un régal pour les sens. Leur dynamique est géniale. Mordante. Incisive. Percutante. Leur attirance flamboie et grimpe peu à peu. Kit a la langue bien pendue, du répondant, brillante, elle est un très bon pendant au métamorphe. Ni l’un ni l’autre ne se laisse piétiner par les événements.

Es, Kori, Goliath, Chang, mais aussi TJ, et bien d’autres protagonistes ont su tirer leur épingle du jeu. Le monde de Colbana a posé des bases prometteuses. Les émotions sont là. Chaque morceau attache une nouvelle parcelle. Je n’ai pas été déçue de ma découverte loin de là. Cet urban fantasy est magique. La suite risque d’avoir de sacrés pistes intéressantes. J’en salive d’avance.


J.C. Daniels parvient à écrire les prémisses d’une saga fascinante. Elle manie avec talents les mots. Les trames se glissent sur une toile mélant action, sérieux, amour, amitiés, fantastique, quêtes et humour. Le tout est bien dosé. PUIS nom d’une noisette, merci, pas de triangles amoureux. Ni de sexe toutes les dix pages. Tout est clair assez rapidement au niveau des atomes crochus de chacun. Les relations évoluent avec délices.

En bref, « Kit Colbana, tome 1 : le chant de la lame » s’avère être un très sympathique urban fantasy. Original. Pétillant. Surprenant. Attachant. J.C. Daniels a réussi à faire chavirer mon coeur. Je suis passée par dessus les imperfections (répétitions et soucis d’orthographes- personne n’est irréprochable). L’univers est travaillé, prenant, piquant et attire dans un monde complexe fascinant. Sans parler de l’héroïne qui est une mine à emmerdes, bornée, courageuse et intrigante. J’ai adoré suivre ses traces dans un monde où les métamorphes, les vampires, les sorcières se côtoient. L’action et l’humour sont savemment dosés. Le ton est chaud sans être teinté de multitudes scènes de sexe. L’alchimie fonctionne. Carton plein pour moi. Je suivrais la suite avec un grand plaisir.

Ma note:

9/10

Un coktail détonnant entre Mercy Thompson et Kate Daniels

Informations:

  • Saga Kit Colbana 7 tomes en VO.
  • Tome 1
  • Auteure: J.C. Daniels
  • Édition: Alter Real
  • Prix : 19€
  • Date de sortie : 08/01/2021
  • Pages : 380
  • Ebook : Oui – 5,99 €

1 commentaire sur “Kit Colbana, tome 1 : Le chant de la lame – J.C Daniels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.