International Guy – tome 12 Los Angeles- Audrey Carlan

Critique roman: International Guy – tome 12 Los Angeles d’ Audrey Carlan

Le dernier volet des International Guy est sorti. Difficile de dire au revoir à tous les personnages d’Audrey Carlan. Ai-je succombé à ce voyage? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Après avoir survécu à l’enfer sur terre, il faut que Parker et Skyler soignent leurs plaies. Pourtant, Parker n’a jamais été aussi heureux de toute sa vie. Il a la fille de ses rêves à ses côtés, et ça lui donne des ailes. L’avenir n’a jamais été aussi prometteur. Une dernière affaire les appelle à Los Angeles, en Californie : Royce et Parker doivent apporter leur expertise et leur expérience professionnelle pour une nouvelle émission de rencontres télévisées. Ils sont censés donner des conseils sur la vie, l’amour et les façons de rencontrer l’âme sœur. Pas question de mettre en avant ni d’utiliser sa relation avec sa petite amie célèbre, encore moins de faire une apparition dans l’émission. Ce devait être un voyage rapide. Un coup d’avion, quelques jours à L.A. pour faire le boulot et Parker rentrait pour s’occuper de sa femme qui, pendant son absence, doit gérer seule les séquelles de son traumatisme.
Comment Parker s’est-il retrouvé mêlé à tout ça ? Pire encore, que pensera Skyler quand elle le verra à la télévision dans le rôle d’un candidat ?

Mon avis:

J’ai l’impression d’être restée sur ma faim. Ce dernier tome n’a pas réussi à m’emporter totalement. Je le regrette. Je voulais une fin avec un artifices. Je voulais plus d’International Guy. J’ai eu un peu un soufflé écroulé, les ingrédients sont là mais le rendu m’a laissée avec un petit goût de j’en veux encore, c’est terminé? vraiment? Vous savez ce sentiment étrange comme si vous aviez loupé un truc. J’ai eu cette impression en refermant Los Angeles.

Audrey Carlan a dessiné un parcours sympathique avec des destinations qui font rêver. Elle a invité aux voyages ses lecteurs avec son couple principal Parker et Skyler. L’auteure a fait monter les températures. Je voulais rester dans le ton. J’ai eu un petit pincement en voyant cette fin… Oui, le duo a toutes ses réponses. Oui, la soif est assouvie pour eux. Mais Bogart, Royce, Wendy avaient éveillé ma curiosité. Je me suis pris d’affection pour eux et j’aurai adoré en savoir plus. Là… rhaaa…

Les International Guy sont une famille que j’ai appris à aimer au fil des tomes. J’ai vécu de belles aventures à leurs côtés. Mais les dernières notes vont trop vite. La boucle se ferme bizarrement. J’aurai apprécié plus de temps, plus de moments… prolonger la magie des tomes passés. J’ai revu trop brièvement des protagonistes attachants.


En bref, Los Angeles cloture l’histoire de Skyler et Parker. Elle n’apporte pas toutes les résolutions aux pistes soulevées. Le récit s’achève sur un petit goût doux amer. L’envie d’en savoir plus sur les personnages secondaires tenaille le coeur. Les intrigues restent parfois trop en suspend. Ce dernier voyage a une saveur étrange. J’aurai tellement aimé plus de Bo, Royce, Wendy.

Ma note:

6/10

Informations:

Auteure: Audrey Carlan
Saga: International Guy
Editions Hugo & cie
Collection: New romance
Traduit par Robyn Stella Bligh
159 pages
Date de sortie: 9 mai 2019
Prix: 9,95 euros
Disponible en numérique: oui

International Guy, Tome 1 : Paris (12/07/2018)

International Guy, tome 2 : New-York (12/07/2018)

International Guy, tome 3: Copenhague (16/08/2018)

International Guy, tome 4 : Milan (06/09/2018)

International Guy, tome 5 : San Francisco (04/10/2018)

International Guy, Tome 6 : Montréal (08/11/2018)

International Guy, Tome 7 : Londres (06/12/2018)

International Guy, Tome 8 : Berlin (01/2019) 

International Guy, Tome 9: Washington DC (02/2019)

International Guy, tome 10: Madrid (03/2019)

International Guy, tome 11: Rio de Janeiro (04/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *