[Avis Lecture] Les Idoles du stade, Tome 7: La Zone d’attaque par Jaci Burton

Les ingrédients pour me faire craquer une plume que j’adore et des sportifs. Les Idoles du Stade de Jaci Burton réunit les deux.

Synopsis:

Saura-t-il faire fondre la glace ?
À quelques mois du lancement de sa collection, la jeune styliste, Carolina Preston, a besoin de publicité. Son frère lui suggère de faire défiler son meilleur ami, le beau et célèbre joueur de hockey, Drew Hogan. Si Carolina se rappelle la nuit torride qu’ils ont passée à l’université, elle sait aussi qu’elle n’était qu’un coup d’un soir. Cette fois, à elle de l’utiliser ! Son corps de rêve sera réservé à un usage strictement professionnel. Drew se réjouit de cette occasion qui lui donne enfin une chance de prouver à Carolina qu’il a changé…

La Zone d'attaque- Les Idoles du stade- Tome 7- Jaci Burton

 

Mon avis:
Le plaisir de retrouver la plume de Burton avec ses Idoles du Stade transporte toujours autant. C’est un vrai délice à chaque fois de retrouver sa palette de personnages. Ici, nulle séduction initiale, du moins pas dans le sens ils se rencontrent, sont attirés et finissent par tomber amoureux. Non, les héros Carolina et Drew se connaissent. Les années ont passé depuis leur nuit d’amour. Le héros a ouvert une porte de sensualité à l’innocente jeune soeur de son meilleur ami. Le passé est tourné. Du moins, tout le monde le pense. Jusqu’aux retrouvailles, l’alchimie et l’attirance reviennent au galop. Drew a gagné en maturité, il a conquis la gloire sur ses patins. Carolina elle tente de creuser sa place dans la mode. Les deux seront-ils faire face à leurs sentiments?

Le récit de zone d’attaque s’avère assez simple. Il suit un chemin qui ne sort pas vraiment des sentiers battus. Les deux héros se cherchent, s’aiment depuis des lustres mais il leur faudra un temps fou pour se rendre compte qu’ils sont fous l’un de l’autre. La séparation a permis à chacun de grandir, d’évoluer, de se forger petit à petit. Je suis portant restée sur ma faim. Drew incarne à la perfection le sportif sexy à souhait. Seulement, le couple formé avec Carolina manque de peps, de ce je ne sais quoi qui rendrait l’histoire encore meilleur. La passion semble couver, retenue dans un carcan. Un soupçon d’intrigue et de rebondissements n’auraient pas été pour me déplaire. Je crois que j’ai surtout apprécié les moments sensuels partagés et les retrouvailles avec des anciens comme Gray.

Pointons du doigt, le soucis, j’ai pas accroché à l’héroïne Carolina. Difficile de succomber et d’avoir un coup de coeur quand un des deux protagonistes d’une romance vous laisse un petit goût doux-amer sur la rétine. Je comprends qu’un coeur brisé se recolle difficilement. Seulement, là, c’est limite tellement borné, tellement encré que ça frôle le terrain miné à vie. Surtout face à un héros qui ferait fondre une banquise. Drew est un vrai bonbon, il est sucré et pourtant il offre aussi une vision forte, têtu (malgré le nombre de vestes, il persiste à séduire Caro, chapeau, d’autres auraient abandonné), il se rend compte de ses erreurs et assume.

Jaci Burton a un style qui ferait presque tout oublié, y compris les mauvais côtés. J’aime toujours autant ses romances sportives. Je regrette simplement de ne pas avoir les étincelles que j’attendais. Les descriptions des matchs de Hockey sont tout simplement magnifiques. Et si on m’avait dit qu’un terrain aussi froid pouvez servir de base pour des scènes aussi torrides, chaudes à en faire rougir les pingouins, je n’y aurai pas songé.

Sans être inoubliable, La Zone d’attaque permet de se détendre, de toucher une sensualité bien décrite, dommage que des passages soient redondants, embrassant presque l’ennui, le charme des sportifs pousse à passer outre. Puis plusieurs personnages sont véritablement attachants. Le tome suivant le numéro 8 portera sur Trevor et Haven. Le début offert me semble prometteur. Vivement la suite.

★ Merci aux éditions Milady pour ce SP ★

Ma note:
★ 8/10 ★
Informations:
Série Les Idoles du Stade (11 livres)
Avis Tome 1 La courbe parfaite
Avis Tome 2 Le Coup Sur
Avis Tome 3 Les règles de l’engagement
Avis Tome 4 La Ligne de Touche
Avis Tome 5 La surface de contact
Avis Tome 6 Le Tour de chauffe
Auteure: Jaci Burton
Traducteur : Clara BONNEVAL
Date de parution : 25 mars 2016
Prix : 7.90 €
Disponible en numérique: Oui.
Nombre de pages : 384
Edition : Milady
Thèmes: Romance Contemporaine, Sexe, Erotisme, Passion, Sport, Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *