Redwood – Tome 2 : Reed – Carrie Ann Ryan

Critique roman: Redwood – Tome 2 : Reed de Carrie Ann Ryan

Redwood avait été une bonne surprise. J’ai décidé de continuer la série. Reed est le second tome. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed Jamenson se bat pour ne pas perdre espoir. Car son instinct lui dit que Hannah, la sorcière avec qui il partage sa captivité, est son âme sœur… Pourtant, il ne peut s’empêcher de ressentir qu’il manque encore quelque chose à leur lien. Au cours de leur tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare de tous trois est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…  

Mon avis:

Bon, j’avoue, ma lecture partait mal car un trio, je suis loin d’être fan. J’avais déjà des pincements à l’idée d’un trouple. Et mes petits pics se sont accentués au fil de ma lecture. J’avais été charmée par le premier tome Jasper, imparfait, mais qui avait une originalité et un charme décalé qui m’avait séduite. Là, c’est un flan.

J’étais curieuse de retrouver la meute de Redwood. J’avais envie de connaître l’histoire de Reed. Mais le coup du héros amoureux avec deux partenaires, je partais déjà refroidie. La romance, l’intrigue, le déroulement, rien ne m’a réellement convaincue. J’ai lu pour avancer dans la série. J’ai dévoré les pages pour retrouver les protagonistes que j’appréciais sans réel plaisir pour Reed et ses acolytes sexuels.

Les triangles amoureux sont un peu ma bête noire. Même partagé. Je préfère les duos. Et là, Carrie Ann Ryan pose un triangle partagé. Aie, aie, aie pour moi. Dommage. Le destin lie Josh un humain spécial et Hannah une sorcière guérisseuse à Reed le loup-garou. Leur amour se développe et s’exprime très rapidement. Pas de temps perdu, direct quasiment à la casserole. Peut-être trop rapide, trop rentre dans le vif du sujet, je ne sais pas, j’ai eu des difficultés à m’attacher au trio. Pas de tabou, pas de limites à leurs aventures, l’auteure plonge dans une triade. L’union des trois coeurs offre un assemblage de scènes torrides, érotiques. La connexion sexuelle et l’attirance se déploient sans regarder autour d’elle, oubliant même les tortures subies par la moitié. Rhaaa comment c’est possible? Le BDSM et la sado-masochisme sont deux autres points que j’évite. Et là, poum poum paf éclate toi avec.
Les voir être excités dans des moments inappropriés a coupé une grosse partie du charme possible. Plutôt douche froide pour ma part. Comme les mots doux d’entrée de jeu, sans avoir fait trop connaissance. Je veux bien une romance rapide, mais j’ai mes limites. Là, elles ont toutes été dépassée en mode TGV.

L’histoire d’amour est particulière, ponctuée de nombreux ébats. A croire que le trio ne peut pas vivre décoller plus de cinq minutes sans être enfoui dans un des autres partenaires. Trop c’est trop. J’ai frôlé l’overdose. Sans parler des impressions de répétitions ou de faire du surplace.

Les méchants m’ont déçue. Je voulais du brut, quoi c’est vrai, à force de torturer, violenter et autres, ils finissent presque par être une caricature étrange, peu fascinante. Je suis contente d’avoir avancé un petit peu dans la saga. Contente d’avoir pu revoir Will, Jasper et de croiser d’autres promesses. Pour le reste, j’ai l’impression d’avoir perdu un poil de mon temps…

En bref, Reed n’a pas réussi à me convaincre. Je suis passée à côté. en très grosse partie pour la haute dose de sexe surnaturel à base de triangle amoureux. Le fond avance très peu. La trame se concentre essentiellement sur les échanges corporels de ses trois héros. Le tout en mode trop rapide, les sentiments, le sexe… Je regrette d’avoir redescendu la colline après Jasper. J’espère que la suite saura davantage me séduire. Affaire à suivre.

Ma note:

5/10

Informations:

Auteure: Carrie Ann Ryan
Traduction:
Saga Redwood
Tome 1 Jasper
380 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 22 mai 2019
Collection : Bit-lit
Prix: 7,90 euros
Disponible en numérique: oui

1 commentaire sur “Redwood – Tome 2 : Reed – Carrie Ann Ryan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *