Redwood, tome 3 : Adam- Carry Ann Ryan

Critique roman: Redwood, tome 3 : Adam de Carry Ann Ryan

La meute Redwood me laisse perplexe. Je suis restée à côté avec le second tome. (Désolée, mais les triangles amoureux et les trisomes sont vraiment pas ma tasse de thé et j’ai été servie avec Redwood, tome 2 : Reed). J’avais envie de continuer l’aventure malgré le sentiment mitigé du dernier et d’y croire. Surtout, j’avoue que Adam est un héros sombre et torturé comme j’aime en suivre parfois qui a su m’intriguer dès ses premières apparitions. Ai-je succombé à Jamenson, cet être brisé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Brisé par la pire tragédie qui soit, Adam Jamenson ne vit plus que pour assurer la sécurité de sa meute après avoir été impuissant à protéger les êtres qui lui étaient les plus chers. Il lui faudra toutes ses forces pour faire face au conflit qui gronde contre la meute Reyes… Mais Adam n’est pas certain de vouloir y survivre. Bay Milton n’a croisé la route de l’Exécuteur des Redwood qu’une seule fois, mais cette rencontre a laissé une trace indélébile. Détentrice d’un lourd secret, elle doit désormais le rejoindre, faute de quoi Adam risque de perdre à nouveau tout ce qu’il pensait disparu à jamais.

Mon avis:

La saga de Carry Ann Ryan me donne la sensation de grimper dans une montagne russe. Je ne sais jamais à quoi m’attendre. Les loups Redwood réservent toujours leurs lots de surprises bonnes ou mauvaises. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec eux. Depuis le début, Adam l’Exécuteur a piqué ma curiosité. Je voulais voir ce que l’auteure lui réservait. Comment faire oublier que son âme soeur et son futur enfant lui ont été brutalement arraché? Comment un coeur en miettes peut-il de nouveau aimer après un tel drame?

Le côté taciturne, brut de décoffrage, froid d’Adam se comprend par son passé. Le destin ne l’a pas épargné. Le deuil n’est pas effacé. La douleur de la perte bouleverse toujours le héros. Elle le noie dans un sentiment désagréable. Pour fuir ses sentiments, l’Exécuteur est parti loin des siens lors du précédent tome. Son absence et ce qui a été réalisé pendant se dévoile dans cette histoire.

La personnalité d’Adam se perce un peu plus. Le voile se lève complètement. Son entêtement m’a donné envie de le secouer par moments ou de souffler. Il a tellement le nez dans sa peine qu’il a muré son coeur pour toute nouvelle relation. Bay renverse toutes ses barrières.

Bay Milton est une louve solitaire. Elle débarque chez les Redwood pour quémander de l’aide. Elle ne s’attendait pas à tomber sur son conjoint. Loin d’être une femme timide, farouche, faible. L’héroïne se montre fougueuse, plein de force, décidée, lucide, intelligente et piquante. Elle est l’étincelle qu’il fallait pour éveiller le loup d’Adam. La louve ravive la flamme. Le désir palpite entre les deux parties d’une manière à faire cramer les forêts. La situation tendue de Bay est en partie la faute d’Adam. Il devra la sauver au risque de perdre plus ce qu’il n’a déjà subi. La relation se construit pas à pas.

Le duo formé par les deux héros s’avère pétillant, torride, intense. Adam lutte contre l’attraction. Il refuse de craquer. La trame suit le même schéma que les autres récits de la série. Pourtant, une séduction agit. Le charme reste. Adam est un tome sympathique, encore imparfait, mais qui gagne des points par rapport à Reed (en même temps facile vu où il était tombé à mon humble avis). L’ardeur et la fougue auraient pu être davantage développer. La note aurait grimpé comme l’attrait.

En bref, Adam apporte une romance paranormale sympathique. Elle se déroule dans un univers qui semble promettre au fil des tomes une trame plus complexe qu’elle n’y paraît. La curiosité se pique de plusieurs indices distillés au fil des pages. Bay et Adam possèdent des atouts même si l’intensité semble se retenir. Pour mieux tout emporter dans la suite? Je garde espoir. Je me suis prise d’affection pour les loups de Redwood. Je suis curieuse de lire l’histoire de Maddox, l’Oméga de la Meute. (J’ai un faible pour les oméga depuis Patrica Briggs.)

Ma note:

7+/10

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *