Covenant- Tome 2- Sang-pur – Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Covenant- Tome 2- Sang-pur par Jennifer L. Armentrout

Alexandria vit des heures difficiles au Covenant. L’île abrite les hématoïs, descendants des dieux aux pouvoirs surnaturels. Ils sont liés aux quatre éléments. L’héroïne attire les regards. Chacun guette ses faux pas. La perfection est de mise. Les démons s’en mêlent et bousculent tout. Le danger est là… Jennifer L. Armentrout emporte dans un second tome de son young adult de la série Covenant avec entrain. Impossible de ne pas rester accrocher…

☙Synopsis:☙

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…



☙Mon avis:☙

Sang-mêlé ouvrait la danse. La chorégraphie continue sur une lancée tout aussi brillante. Les mots de Jennifer L. Armentrout se parent d’une magie difficile à oublier. La séduction opère par touche. Alex a le don d’attirer les ennuis. Beaucoup de personnes la détestent. Sa fuite passée les a rendu encore plus hargneux. Ils attendent ses erreurs. Les événements arrivent et surprennent. L’intrigue lève le voile sur certains points, mais pas tous…

Sang-pure semble laisser une part belles aux sentiments. Alexandria en verra de toutes les couleurs. Rien ne sera épargnée à la jeune femme, entre les démons et les furies, les ennuis sauront apporter du piquant à ses aventures. Le coeur vrille à plusieurs passages. Il navigue entre les eaux. Le sourire et les larmes se côtoient. Dans les épreuves, Seth et les autres amis de l’héroïne seront d’un grand secours. Aiden l’entraîne. Chacun a son rôle. Les sacrifices ne ménageront personne. Les rebondissements n’offrent aucun temps mort. Le lecteur est captivé jusqu’au bout. Le style fluide, détaillé et complexe se teinte d’émotions tout en haut et bas fantastiques. Les mots se savourent. Vivement la suite.

En bref, Sang-pur entraîne un peu plus loin dans son intrigue. Ce tome remue les tripes des lecteurs. Il pose de nomreuses interrogations. Les émotions tourbillonnent. Jennifer L. Armentrout signe un récit captivant. L’évolution de la trame gagne en puissance au fil des chapitres. Le coeur est attiré dans une spirale incroyable. Forte. Intense. L’esprit navigue entre doutes, joie et bien d’autres petites choses. L’univers de Covenant réserve encore bien des promesses. J’ai hâte de les découvrir. Une lecture très addictive. Foncez!

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Covenant, book 2: Pure (2012)
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Traduction : Paola Appelius
Série : Covenant
Volume : 2
Sang-mêlé

Covenant- Tome 1- Sang-mêlé- Jennifer L. Armentrout

Collection : Best
Genre : Paranormal
Thématiques : Fantastique, Romance paranormale, Young Adult
Date de parution : 11/04/2018
Editions J’ai lu pour elle
Nombre de pages : 480
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *