Covenant, tome 3 : Eveil- Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Covenant, tome 3 : Eveil par Jennifer L. Armentrout

Jennifer L. Armentrout est dans mes chouchous. Comment voulez-vous rater une de ses parutions? Surtout des séries aussi addictives que Covenant? Comment? Après Sang-mêlé et Sang-pur, j’avais hâte de poursuivre l’aventure aux côtés d’Alexandra. Eveil sonne un tournant… Ai-je été conquise par ce troisième tome? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?



☙Mon avis:☙

Rhaaaa. Nom d’une noisette grillée à sec. Sérieusement. Comment peut-on aller encore plus loin que dans Sang mêlé et Sang pur? Comment peut-on pousser encore plus les personnages dans leur retranchement? Augmenter l’intensité? Je ne pensais pas que mon coeur prendrait autant de chocs. Faut prévenir. La passion ne s’essouffle pas. Si vous avez craqué sur les deux premiers tomes comme moi, vous risquez d’être encore plus dingue de cette histoire.

Eveil est LE tome. LE volet qui lève le voile. LE volet qui sonne le glas des révélations. LE volet qui vous attrape pour ne plus vous lâcher. Je suis restée happer tout le long des chapitres. J’ai eu du mal à quitter Covenant. Si j’avais pu, j’aurai tout lu d’une traite. Prévoyez du temps pour que personne ne vous dérange. C’est addictif, prenant et captivant de bout en bout. Aucun temps mort. Aucune pause. Ca démarre doucement puis ça monte crescendo. J’ai cru que mon coeur aller me faire un infarctus. Jennifer L. Armentrout doit posséder un côté sadique… Les surprises se succèdent. L’esprit est tiraillé dans tous les sens. Ils guettent les indices.

Les manipulations entraînent dans un dédale complexes de routes possibles. Je me suis retrouvée coller à ma lecture. Je voulais savoir ce qui attendait Alex au tournant. Je me suis demandée à qui elle pouvait faire confiance. Je me suis interrogée sur le but et les choix de chacun. L’héroïne en souffre et en fait les frais. Elle va devoir apprendre à ne croire qu’en elle-même. Elle doit ouvrir les yeux et voir la vérité. Les apparences, les actes ne sont pas forcément ce qu’ils semblent être.

Les drames arrivent avec leur lot de déceptions. Le coeur se serre à de nombreuses reprises. Les personnages secondaires montrent leur vrai visage. Les trahisons feront mal pour certaines. Prévoyez des mouchoirs.

Alex reste une héroïne brillante, gentille, adorable. Elle est protectrice, une battante qui défend les siens. Ses liens évoluent dans Eveil. Elle développe ses amitiés, ses amours. Toutes les émotions sont amplifiées. C’est puissant. Dingue. Intense. Les situations renversent la vapeur. Certains aimés changent. Je n’en dirai pas plus. J’ai encore plus détesté certains personnages. Mais chut. Je vous laisse découvrir ce tome plein de rebondissements.

En bref, Eveil est le tome des révélations. Les secrets se dévoiles. Les intentions sortent de l’ombre. Mais il reste des mystères. Des indices se posent et relancent l’attention (si jamais, vous pensiez souffler, abandonnez l’idée). Jennifer L. Armentrout signe un récit captivant. La flamme ne retombe pas. Elle gagne encore en intensité. Le coeur est emporté dans un tourbillon. Alex m’a surprise par son évolution. Plus j’avance dans Covenant, plus je l’apprécie. Je me demande quelle surprise réserve encore l’auteure à ses héros. Le final scotche à son fauteuil. Accrochez-vous. Vivement la suite.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Covenant, book 3: Deity (2012)
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Covenant- Tome 1- Sang-mêlé

Covenant- Tome 1- Sang-mêlé- Jennifer L. Armentrout

Covenant- Tome 2- Sang-pur

Covenant- Tome 2- Sang-pur – Jennifer L. Armentrout

476 pages
Sortie : 10 Octobre 2018
Editions J’ai lu
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *