Covenant- Tome 1- Sang-mêlé- Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Covenant- Tome 1- Sang-mêlé- Jennifer L. Armentrout

☙Synopsis:☙

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…
En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

☙Mon avis:☙
Démon permet de plonger complètement dans Covenant. Les éditions J’ai lu ont offert un magnifique cadeau aux fans de Jennifer L. Armentrout avec la traduction de ce préquel. Les pages donnent une vision immersive de l’univers de la série. L’occasion de faire ses premiers pas et de mieux cerner Sang-mêlé se dessinent avec ce morceau de l’histoire d’Alexandria alias Alex. La vie ne l’épargne pas. Rien n’est tendre. Les horreurs se collent sur sa route. Le coeur se serre.

Je me suis laissée porter par les mots. J’ai succombé au charme qui se dégage lentement de la trame. Alex fuit des démons. La jeune fille de dix-sept a un petit quelque chose en plus qui attire le regard. Elle retient l’attention, captive et entraîne dans ses pas. Par moments, j’ai eu un peu peur des similitudes avec d’autres sagas… Le côté suceur de sang m’a mis Twilight ou Vampire academy en tête… J’ai eu peur de voir une énième version d’une oeuvre puis la patte se détache. L’attrait grandit. La mythologie créée marque doucement mais sûrement l’esprit.

J’ai adoré Alex, son fort caractère, sa langue bien pendue, ses réparties. Elle est savoureuse, pétillante, étonnante. Pour dominer ses dons, l’héroïne devra accepter l’aide d’Aiden et son entraînement. Prête à tout pour empêcher les démons de développer leur emprise, elle apprendra à faire face aux événements, à devenir plus forte. Les personnages gagnent en puissance au fil des pages. Je me suis retrouvée à être éprise de certains d’eux. Les liens de confiance avec Aiden se tissent morceaux par morceaux.

Jennifer L. Armentrout installe pièces par pièces son échiquier. Elle place des indices, embarque dans des chemins particuliers, passionnants et intrigant. La curiosité est piquée. Alex se bat, prend de coups, se redresse et garde la tête haute. Son don de s’embourber dans les ennuis a tendance à me faire sourire. A croire, que l’adolescente est un chat noir. La jeune femme affronte son destin non sans prendre par la main le lecteur avec elle. Et pour ma part, je me suis laissée faire avec plaisir. Bon, j’ai même pas tiqué sur le triangle amoureux qui montre son bout du nez. Peut-être parce que je suis tombée sous le charme du dernier membre de ce trio… Avec mon bol, il ne sera pas le chouchou de la demoiselle. Rhaaa…. je suis frustrée avec la fin. Il me faut la suite.

Au final, Sang-mêlé pose des belles bases. Les promesses se dévoilent avec un superbe fond, intéressant, marquant. L’ennui n’est jamais au rendez-vous. L’action et la dynamique proposées se teintent d’émotions, d’interdits, de mystère, de romance, d’un monde mythologique riche et complexe qui frappent fort. L’esprit est capturé. Il se guette les pistes et attend impatiemment de continuer l’aventure. Puis, il tombe raide dingue de son héroïne badass à souhait.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Titre original : Covenant, book 1: Half-blood (2011)
Série : Covenant
Volume : 1
Auteure: Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai lu
Collection : Best
Genre : Paranormal
Thématiques : Fantastique, Romance paranormale, Young Adult
Date de parution : 11/10/2017
Nombre de pages : 480
Prix: 13 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *