Apollyon – Covenant #4 – J.L Armentrout

Critique roman: Apollyon – Covenant #4 de J.L Armentrout

Covenant est une série que j’aime de plus en plus. Au gré de Sang mêlé, Sang pur et Éveil, le charme gagne en intensité. Il ne faiblit pas. Alexandria continue d’emporter dans une aventure complexe, riche et passionnante. Apollyon rapproche de la fin. Je n’ai pas envie de quitter cet univers. Et ne même temps, j’ai hâte de savoir comment tout va se terminer. Ai-je succombé à cet opus? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir –, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.
Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.
Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?

Mon avis:


La trame Apollyon avance directement à la fin d’Eveil. J.L Armentrout offre un récit rempli de stress, de retournements de situation. L’esprit est captivé. Il guette les dédales qui attendent les héros au tournant. Alex est perdue. Sous l’emprise de Seth, la jeune femme s’avère détestable. Coupée du monde, elle a été déconnectée des autres. Pour la sauver, Aiden la met sous Elixir. Il s’en veut. Leurs liens vont se dégrader. Les retrouvailles seront torrides. Je ne vous en dis pas plus… Lisez Apollyon.



L’auteure place toutes les pièces usr l’échiquier. Elle avance pion par pion, déroute parfois ou rend les situations explosives. La tension s’accroît. Les apparences sont trompeuses. Certaines ficelles laissent complètement retourner. Les protagonistes sont tous captivants et attachants. Certains sont détestables au possible, d’autres font littéralement craquer toutes les armures. Difficile de résister à leur atout séduction, à leur manière de les voir avancer dans l’épreuve. J’ai eu des larmes face à certains choix effectués.

Apollyon apporte son lot de réponses. Il entraîne vers d’autres pistes. Il pose une boule d’émotions vives, percutantes, bouleversantes. Rien n’est oublié. Les révélations chamboulent les coeurs. Accrochez-vous. Alex est forte. Une scène à la fin le démontre à merveilles.

En bref, Apollyon continue sur la lancée de la saga Covenant. Il offre une intrigue complète, fertile et passionnante. L’esprit reste accroché jusqu’à la dernière page. Il tremble. Il vibre. Il est malmené en même temps qu’Alex. Vivement le dernier tome. J’ai l’impression que les surprises ne sont pas terminées.

Ma note:

9/10

Informations:

Saga Covenant
Tome 1 Sang mêlé
Tome 2 Sang pur
Tome 3 Eveil
Auteure J.L Armentrout
Editions J’ai lu
Date de parution: 23 janvier 2019
Disponible en numérique: oui
Prix: 13,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *