Covenant- tome 5 – Sentinelle – Jennifer L. Armentrout

Critique roman: Covenant- tome 5 – Sentinelle de Jennifer L. Armentrout

Vous aimez Jennifer L. Armentrout? Covenant est dans mes séries préférées. Si vous n’avez pas encore plongé dedans, foncez! Depuis les premières pages, rien n’a été épargnée à Alex Sang mêlé, Sang pur, Éveil et Apollyon ont posé des pistes, des rebondissements et ont éveillé bien des émotions. Ai-je succombé à cette dernière aventure? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.

Editions j’ai lu

Mon avis:

Covenant n’a pas failli dans son longévité. Le charme n’a jamais été rompu. Il repose sur plusieurs ingrédients. ET l’un d’eux est Alexandria.

Alex est une combattante. Jamais, elle ne plie face à l’adversité. Mordante, piquante, protectrice, aimante, l’héroïne est une merveilleuse jeune femme. A chaque pas, le destin s’amuse à jouer avec elle. Sa route est semée d’embûches, de rencontres bonnes et mauvaises.

Les liens tissés au fil des tomes s’éclatent. Ils ont mis sur le devant les échanges parfois houleux, chauds, mais toujours savoureux avec entre autre Seth et Aiden. Le coeur a fini par faire son choix. J’ai été emportée. J’ai adoré la tension grandissante. Les révélations ont clôturé à la perfection toute la saga.

L’intrigue est un délice. Captivante. Prenante. Addictive. Le rythme est audacieux, animé, passionnant. Il ne glisse pas une seule seconde vers l’ennui. Jennifer L. Armentrout signe un petit bijou avec Covenant. J’ai adoré suivre les traces des personnages. Certains sont adorables, d’autres détestables. La balance est parfaite. J’ai adoré les tournures prises. J’ai adoré l’évolution du récit. Tout est brillant. J’ai savouré chaque seconde de ma lecture.

J’ai été surprise. J’ai été émue. J’ai profité jusqu’au bout des protagonistes. L’auteure m’a pris au dépourvu. Je ne pensais pas que des portes seraient ainsi enfoncées. Ma série a été fantastique. Un coup de coeur.

En bref, Covenant a tenu ses promesses. Toutes les pièces s’imbriquent avec brio. Alex emporte dans un récit rythmé, haletant, combattif et étonnant. Les émotions tourbillonnent au fil des pages. L’attrait croît et ne dément jamais. La séduction opère toujours avec des nuances. Une série à lire d’urgence !

Ma note:

9/10

Informations:

Autre avis chez Lectrice Lambda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.