[Avis] Les Frères Ténébreux, Tome 4 : Le Scandale de la Suffragette Par Courtney Milan

★Synopsis:★
Le scandale de la suffragette
On dit que les contraires s’attirent… Mais qu’en sera-t-il pour ces deux-là ?
Frederica Marshall est une fervente suffragette et une femme obstinée même si elle se confronte à des ennemis de plus en plus nombreux. Abandonné par sa famille, Edward Clark est devenu un faussaire et rêve de vengeance. Quand il apprend que ces mêmes proches font le voeu de provoquer la ruine de Frederica, il lui propose son aide afin de prendre sa revanche. Quelle importance s’il doit lui mentir ? Elle n’est guère plus qu’un pion dans son plan machiavélique. Mais au moment où il prend conscience que l’envoûtante Frederica a ravi son coeur, il est trop tard. Il sait qu’il sera contraint de lui révéler son passé scandaleux au risque de la perdre à tout jamais…

★Mon avis:★

Les Frères Ténébreux peuvent cacher des soeurs. Des héroïnes aussi flamboyantes que leurs ainés. Elle ne sont pas en reste. Ici, Miss Frederica Marshall s’avère être la soeur du héros du tome 2 Le courage de l’héritière Oliver Marshall. Si vous aimez les femmes fortes, têtues, voir obstinée, vous avez tiré la bonne pioche. Frederica est un personnage à elle toute seule. Suffragette, éditrice… Son franc-parler, sa confiance en l’avenir, dans l’évolution des femmes dans la société se suit avec plaisir. Elle a plusieurs casquettes et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses idées sont loin de plaire à tous ses compatriotes. Quelques âmes adoreraient la mettre dans les cordes et lui clouer le bec. Le hic, le destin a décidé de coller dans ses jambes un protecteur. Les aléas de la vie font que Edward Clark deviendra le fervent garde du corps de l’héroïne. Au départ pour se venger de son frère, ce cynique individu, séduisant, et très particulier souhaite simplement se servir d’elle pour arriver à ses fins. Seulement le coeur finit par s’en mêler.

Mensonges, tricherie, manigances, romance tout se lie habillement avec le style remarquablement addictif qui est propre à Courtney Milan. L’auteure parvient une fois de plus à démontrer avec talent la place de la femme dans la société. Les émotions demeurent toujours au rendez-vous. Suivre les protagonistes est un délice. Néanmoins, les étincelles sont plus en retenue que pour les autres titres de la saga. Les échanges, les choix difficiles, les tensions, les chemins tortueux placés devant les héros sont dépeints avec brio. Ils ont simplement moins de peps, de dynamique que je ne m’y attendais. La magie a opéré dans une mesure plus douce que les précédentes fois.

Au final, Courtney Milan signe un nouvel opus plaisant, avec une héroïne intelligente qui emmène dans sa romance avec un homme tourmenté juste ce qu’il faut pour séduire le lecteur. Laissez-vous tenter par les frères Ténébreux!

★ Merci aux éditions Milady pour ce SP ★
Les Freres Tenebreux, tome 4 -Courtney Milan- Le Scandale de la suffragette
★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Série Les fréres Ténébreux (6 livres)
Tome 0,5: La gouvernante insoumise
Tome 1: Le secret de la Duchesse
Tome 2: Le courage de l’héritière
Tome 3: Le Complot de la Comtesse
Auteure: Courtney Milan
Photo : © Shutterstock
Traducteur : Wanda MORELLA
Date de parution : 26/08/2016
Editions Milady
Collection Historique
Prix: 7,20 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *