[Crok’Lecture] Les fréres Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l’Héritière de Courtney Milan

Courtney Milan sait habilement se servir des mots. Sa plume est une source incroyable de magie et de papillons dans le ventre. Le récit de Jane et Oliver accentue l’opinion positive que j’ai de l’auteure. Un tome magistral, tout aussi bon que ses petits frères. Comment vous dire tout l’amour que j’ai pour le courage de l’héritière?

Synopsis:
Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ?
Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?
les-freres-tenebreux-tome-2-le-courage-de-l-heritiere-courtney-milan
Mon avis:

Courtney Milan plonge ses lecteurs en 1867. La romance suit l’excentrique Jane Victoria Fairfield et Oliver Marshall le fils de la Gouvernante Insoumise. Les années ont passé, le garçon a bien changé. Les deux héros sont à l’opposé l’un de l’autre. Ils ont su créer une somme d’étincelles alliant humour et sensualité qui m’a fait fondre.

Jane est une jeune fille à la dote élevée, elle ne souhaite pas se marier, loin de là. Si elle tient 480 jours, la rebelle sera libérée de son tuteur. Elle est mal élevée, insolente, voir insultante, elle possède des toilettes ridicules à un point que le sourire vient à chacune de leur description. Elle est lumineuse. Forte et intense. Elle m’a attirée d’emblée. Sa rencontre avec Oliver sera son pas vers la plus belle chose de son existence. Leurs échanges sont explosifs. Ni l’un ni l’autre ne se laisse faire. Ils ont du répondant. Les dialogues sont savoureux. Les apparences trompeuses donnent envie d’en savoir plus. Mais la jeune fille ne risque-t-elle pas de briser le rêve de politique du héros?

Jane se cache derrière ses couleurs éclatantes, ses tenues outrancières, ses accessoires, ses paroles. Elle est audacieuse, intelligente, brillante, trop peut-être pour l’époque. Elle conquiert Oliver. Elle le rend dubitatif. Elle marque des points et l’intrigue. J’ai aimé leur décalage. Leur manière de se découvrir. Les étincelles dans leurs yeux quand ils se cotoient valent le détour. Leur amour est-il impossible? Difficile de contrôler ses émotions, de choisir qui son coeur va aimer. Oliver va le découvrir au fil des rencontres avec Jane. J’ai aimé la métaphore, la vision du provocant pour mieux être invisible. Qui voudrait chercher au delà des apparences? qui voudrait voir ce que cache cette parure chatoyante et trop lumineuse pour la société? Les apparences sont trompeuses. Jane le démontre avec brio.

La romance improbable entre Jane et Oliver est une des plus belles histoires d’amour que j’ai lu ces derniers mois. Touchante. Séduisante. Emouvante. Intrigante. Doucement, le couple se forme. L’amitié se tend petit à petit vers l’amour. Pour ne rien gâcher la romance secondaire marque des points, très jolie aventure amoureuse entre la soeur de Jane et un ami… Je vous laisse le découvrir. Plein de promesses, plein de mots merveilleux, chauds, et un humour à tomber, foncez!!!

Les romans de Courtney Milan sont un pur bonheur. Un délice sucré à avoir sous la main, pour s’installer confortablement, s’évader et rêver dans des contrées d’un autre temps avec des héros attachants et hors du commun. Le courage de l’héritière s’avère être une romance magique, sensuelle, lumineuse, fraîche, l’une des plus drôles que j’ai pu lire cette année. A dévorer pour avoir des sourires dans les yeux, des coups de coeur pour des personnages mémorables craquants et improbablement bien assortis.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:
Série Les fréres Ténébreux (6 livres)
Titre Anglais : The Heiress Effect (Brothers Sinister, #2)
Photo : © Shutterstock
Auteure: Courtney Milan
Traductrice : Élisabeth LUC
Date de parution : 25 septembre 2015
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 480
Editions Milady Romance
Type : Poche
Edition : Brochée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *