[Crok’Lecture] Les Frères Sinister – Tome 0,5 : La gouvernante insoumise de Courtney Milan

Courtney Milan a capturé mon coeur avec sa nouvelle. J’ai découvert une auteure à la plume douce, pleine d’émotions. La gouvernante insoumise repose sur un couple savoureux, il se mène un duel qui s’installe subtilement, qui séduit et tourne vers une magnifique romance. Difficile d’expliquer pourquoi j’ai succombé sans spoiler.

les-freres-sinister-tome-1-la-gouvernante-insoumise-Courtney Milan

Synopsis:

Elle est déterminée…

À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…

Il ne cèdera pas…

Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

La gouvernante insoumise est une nouvelle de presque 100 pages (soit 1/3 de la longueur habituelle d’un roman).

Mon avis:

Serena a été abusée par le duc de Clermont. Elle vient demander réparation et se retrouve face au Loup, Hugo Marshall. Leurs échanges sont pétillants, ils se confrontent, ils tombent amoureux l’air de rien. La jeune femme domptera l’impitoyable homme de mains. Lui, se montreras sensible, doux, tendre. La scène des épingles possède un attrait, et toute la force de la relation naissante. Le héros dévoile une patience infinie sous ses airs durs. Il réussit à se faire une place dans le coeur de Serena sans la brusquer, il lui fait baisser la garde tout en continuant de mener sa barque. Leur romance est émouvante, captivante.

Mon petit bémol se pose sur les coupures, j’ai eu l’impression par moments de louper un épisode. Très brièvement, mais le coup de coeur en a été étouffé. Je lirai avec plaisir la suite de la saga des frères Sinister. Les personnages ébauchés ont su attiser ma curiosité. Et la tendresse infinie de Milan pour ses amours s’avère une très agréable découverte. Les chemins s’avèrent surprenants, tentateurs et divins. Pour le prix, ça serait dommage de se priver d’une romance historique pleine de potentiel.

Ma note:

8/10

La gouvernante insoumise Courtney Milan editions Milady

Informations:

Auteure: Courtney Milan
Titre Vo: The Governess Affair
Pages:
Prix: 0,99euros
Sortie: 17 mars 2014

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *