[Avis Livre] Les Frères Ténébreux – Tome 1 : Le secret de la Duchesse de Courtney Milan

Synopsis:
Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire…

Le secret de la Duchesse Courtney Milan
Mon avis:
Courtney Milan est décidément un auteure que j’aime. C’est simple, sa plume, ses personnages tout me séduit. Chacune de ses oeuvres réussit à être un bonbon sucré succulent, comme un doudou livre, tendre, suprenant et incroyablement attachant. L’enchantement a agi dès les premières pages. Je me suis laissée happée, transportée dans le monde de Minerva Lane et le duc Robert Blaisdall. J’ai eu une multitude de petits papillons tout le long de ma lecture. Des frissons de plaisir, des sourires, des sensations fortes et riches en émotions. Je me suis prise d’amour pour Minnie, pour cette héroïne peu commune, au fort caractère, avec un secret pas évident.

Le secret de la Duchesse est un petit bijou. Une belle romance historique à dévorer sans remords, vous vous installez dans votre fauteuil favori, vous prévoyez un moment, vous soufflez et oubliez le reste, donnez libre court à la plume de Milan.

L’auteure ponctue sa trame de petits mystères, d’indices, de trouvailles intéressantes, captivantes, prenantes, de retournements suprenants. Les deux héros sont complexes, attachants, passionnants. Robert souffre de son statut de Duc, rempli de failles, imparfait, brillant. Il tombe sous le charme de Minnie dès le premier regard. Et pour une fois, le héros n’est pas un coureur de jupon, il le laisse supposer mais on en est loin. Le Duc est un homme attirant.
Face à lui, Minerva perdue, qui se cache et camouffle sa cicatrice qui la relie à son secret.
L’alchimie entre les deux souffle un petit vent de tempête accrocheur, divin. Un jeu d’échec s’installe, coup pour coup, stratégie et tactique se posent sur la table. Les amoureux se cherchent. Puis se trouvent. J’ai souri au retournement de situation lors de la nuit de noce. Mais chut!!!! Leurs sentiments sont diviniment décrits. Le charme opère. Et les personnages secondaires comme Oliver capturent l’attention.

Au final, le secret de la Duchesse réserve son lot d’éclats de rire, des pincements de coeur, des papillons, des douceurs, des protagonistes séduisants, le tout posé dans un contexte historique savoureux. (Même si un poil moins développé que j’aurai aimé et qui ne répond pas à toutes les interrogations soulevés).

Les chapitres se dévorent avec un grand sourire sur le visage et des étoiles dans les yeux. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai passé un très bon moment. J’étais curieuse de l’évolution de la relation entre Minerva et Robert, du choc de leur secret mutuel… un livre à découvrir pour les accros aux romances historiques.

Remerciements à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour la découverte.

Ma note:
9/10

Informations:
Titre original:
Broché: 432 pages
Editeur : MILADY
Date de parution: 30 avril 2015
Collection : HISTORIQUE
Prix: 7,60 euros en version papier / 5,99 euros en version numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *