Trinity trilogy, tome 1 : Body de Audrey Carlan

Critique roman: Trinity, tome 1: Body d’Audrey Carlan

J’ai connu Audrey Carlan avec des formats assez courts, des tomes sortant tous les mois comme Calendar Girl et International Guy. J’ai aimé davantage la seconde série que la première. Les volets étaient rapides à lire. J’étais curieuse de découvrir l’auteure avec un autre récit. Trinity aborde d’entrée de jeu avec son héroïne un thème fort la maltraitance des femmes. Difficile de ne pas plomber l’ambiance directement… Le ton est donné, ce n’est pas sans heurts. Et les émotions seront au rendez-vous. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Pendant des années, Gillian a été battue et maltraitée par un petit ami violent. Aujourd’hui, après avoir réussi à fuir cette vie de cauchemar, elle travaille pour Safe Haven, l’association qui l’a aidée à s’en sortir. Une vie bien rangée où les hommes n’ont plus aucune place. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Chase, le président de Safe Haven. Milliardaire prétentieux, autoritaire, mais aussi terriblement séduisant… il fait littéralement chavirer la jeune femme. Le coup de foudre est immédiat et leur relation devient extrêmement torride. Pourtant, Gillian a des sentiments confus. Certes, elle est irrésistiblement attirée, mais elle a également très peur. Est-elle capable de faire à nouveau confiance à un homme ? Et que va-t-elle faire en découvrant les aspects les plus sombres du passé de Chase ? Une fois encore, Gillian va se retrouver face au pire des dangers…

Mon avis:

J’ai rapidement craquer pour Gillian. La jeune femme n’a pas été épargnée par la vie. Je me suis prise d’affection pour cette héroïne brisée qui a relevé la tête. J’ai aimé son caractère, son côte battant. Elle a essuyé des coups. Son ex petit ami la gardait sous son contrôle. Il la traitait mal, la prenait pour un punching ball. Le traumatisme demeure malgré les années qui ont passé. Sa confiance envers les hommes est fragile. Maintenant, loin de son emprise, Gil refait sa vie épaulée par ses trois meilleures amies. Ces dernières sont des piliers sans failles, incroyables et remarquables. Leur amitié est un phare dans la nuit.

La rencontre avec le directeur de Safe Haven, Chase, bouleverse l’existence de Gillian. Son charisme la séduit. Seulement, sa position retient la jeune femme. Elle craint son pouvoir et sa domination. J’avais un peu peur d’une énième histoire entre un milliardaire et une employée… Audrey Carlan a su me surprendre.

Une romance New adult complexe se dessine au fil des pages. Elle réussit à tirer son épingle du jeu. En très grosse partie, grâce à ses personnages attachants. Gillian est pétillante, irrésistible. Chase est impressionnant, sexy en diable, gentil, charmant, tendre et drôle. Il saura protéger la jeune femme. J’ai adoré comment les liens évoluent entre eux. Doucement, Gigi tombe amoureuse du héros.
Ses trois amies lui servent de pillier, l’aident à céder à la tentation. Leur mot adorable, leurs pensées sont des petits pépites. Elles sont d’une douceur infinie. Audrey Carlan dessine une amitié qui fait chaud au coeur.

Les pages se dévorent facilement. La trame souffre de quelques longueurs et de petites pointes imparfaites. Néanmoins, le charme agit. Gillian capture le coeur. Elle montre qu’il est possible de se reconstruire après une relation abusive et de retrouver confiance pour aimer quelqu’un d’autre. Ses échanges avec Chase sont teintés parfois d’une partie un peu trop facile. Je le regrette. Leurs scènes d’ébats sont sensuels. L’alchimie est palpable. La plume de l’auteure décrit très bien toutes les émotions et le désir grandissant. La vulgarité n’est pas présente. Cela fait du bien, j’avoue de ne pas avoir des queues et autres à tout bout de champs.

La romance s’avère sensuelle, prenante et délicieuse. Chase est par moments dur à cerner. Il se dévoile pour mieux faire succomber les lecteurs. Une menace plane pour faire grimper la tension. J’ai pensé aux zones de danger dans International Guy. Tous les ingrédients sont réunis pour captiver. Vu comment se termine ce tome, je n’ai qu’une envie avoir la suite. Je veux connaître le fin mot de l’histoire.

En bref, Trinity ouvre le bal d’une nouvelle saga d’Audrey Carlan. Elle promet une aventure complexe, intense, intrigante et passionnante. J’ai adoré les héros. Gillian passionnée, combattante et flamboyante. Chase protecteur. Tous les deux savent marquer des points. Leur alchimie fait crépiter l’air. Audrey Carlan sait manier les rebondissements avec brio. La fin laisse planer des ombres. L’envie de connaître qui se cache derrière les événements tenaille le coeur. Vivement la suite.

Ma note:

8/10

Informations:

Auteure: Audrey Carlan
416 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 22 mai 2019
Collection : CITY EDEN
Prix: 17,50 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *