Love in lingerie- Alessandra Torre

Critique roman: Love in Lingerie d’Alessandra Torre

Alessandra Torre revient après ses deux romans parus aux éditions Hugo Roman Black lies et Hollywood Dirt. Ne vous laissez pas rebuter par la couverture. Ne jugez pas le roman Love in Lingerie sur sa présentation. L’érotisme et la sensualité proposaient en première page est loin d’être le fond principal du récit. Il contient une originalité, une tonalité surprenante loin d’être que du cul. Les deux héros ne vont pas se sauter dessus dès la dizième page. Osez passer les portes de cette histoire. Je l’ai fait et je ne le regrette pas du tout. Pourquoi ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Je l’ai engagée pour qu’elle redresse ma société, pour ramener Marks Lingerie à la vie. Je n’avais pas prévu qu’elle deviendrait mon amie. Je n’avais pas prévu de tomber amoureux d’elle.
La règle numéro un dans les affaires, c’est de ne jamais avoir de relation avec ses employés. Je pense qu’il y en a une autre qui interdit de s’éprendre de sa meilleure amie – qui interdit d’imaginer les courbes de son corps ou la façon dont elle reprendrait son souffle si je baissais sa culotte et descendais la fermeture Éclair de mon pantalon.
Mais maintenant, je n’en peux plus d’attendre. J’ai décidé de jeter les règles aux orties.
Au diable l’entreprise. Au diable notre amitié. Au diable mes peurs.

Mon avis:

Love in Lingerie plonge dans un univers glamour. Si vous aimez les romances de bureau vous allez en découvrir une qui sort des sentiers habituels. J’ai été surprise. Très agréablement. J’avais un peu peur en me lançant dans ma lecture. Alessandra Torre a réussi à donner vie à une romance addictive qui est loin d’être un assemblage de scènes érotiques.

Nous partons à la rencontre de Kate et Trey. Une histoire de bureau entre une directrice de création et un PDG voilà ce qui vous attend au tournant. Le tout agrémenté de sensations et d’émotions.

Kate est une créative. Stagnant depuis dix ans, elle décide de se lancer pour décrocher un poste dans une société de lingerie. Le PDG a besoin d’une âme prête à sauver son entreprise. Dès le premier échange, le deal est posé. Impossible de succomber à l’attirance qui relie les deux héros. La baise n’est pas au programme.

Seulement, l’interdit a le don d’attiser les flammes.
Kate a du potentiel. Elle est douée pour ce qu’elle entreprend. Trey est séduisant en diable. L’alchimie crépite. Il est hors de question de succomber. Des longs mois de labour les réunit. Le travail finit par payer. Marks Lingerie renait de ses cendres. Au fil du temps, la tension a grimpé. La frustration fait serrer les dents. L’attraction grandit. Mais aucun des deux parties ne souhaite craquer. Chacun a ses raisons de se retenir de céder à la tentation.

Trey Marks est mystérieux, sulfureux, dominant, sûr de lui, protecteur, sexy en diable. Il ferait s’envoler plus d’une culotte. Il cache un secret… Ses goûts sont particuliers. Ses préférences sexuelles sont atypiques… J’avais une crainte. Et Alessandra Torre a su me faire douter, crisper et m’a surprise.

La romance est lente à s’installer. Elle dépasse ce que je pensais. Elle se consume à petits feux. J’ai adoré voir les bases se poser. J’ai adoré comment les événements évoluent. Collègues, amis, amants, toutes les facettes passent au crible. Les fantasmes vont bon train. Car à défaut de consommer, le patron Trey s’autorise à rêvasser… Les scènes sont torrides, très bien écrites. Le style de l’auteure est magnifique, captivant, fluide et superbe. L’alchimie est touchante. Brûlante. Enivrante.

Le récit s’avère plus complexe qu’il ne semble être. Les indices se distillent pour rendre encore plus tordu, intrigant le pourquoi du comment de la résistance de Trey. La relation se construit pas à pas. Kate et Trey sont passionnés. Ils transmettent leur enthousiasme pour la lingerie. L’immersion est impressionnante.

Alessandre Torre parvient à tirer son épingle du jeu. Elle écrit une romance avec une belle dose d’interdit. Tout est maîtrisé, bien mené. L’axe pris change de l’ordinaire. Les surprises marquent des points et marquent l’esprit. L’ambiance fait palpiter le coeur. Les choix des personnages donnent vie à de nombreuses émotions intenses.

En bref, Love in Lingerie est un jeu du chat et de la souris addictif. L’intelligence et l’impertinence de Kate se marient à la perfection avec le côté mystérieux de Trey. Le duo formé emporte tout sur son passage. La relation se dessine au fil des mois, intense, complexe, savoureuse. J’ai adoré voir les réactions de chacun face à l’autre. J’ai adoré voir les barrières qui se brisent. Une romance à combustion lente se pose sur fond de lingerie, de sensualité. 

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Alessandra Torre
Traduction: Marie-christine Tricottet
329 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 4 juillet 2019
Collection : New romance
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *