Love Play -Alfreda Enwy

Critique roman: Love Play par Alfreda Enwy

Alfreda Enwy est un de mes auteurs chouchous. Un de ceux qui une fois une parution annoncée, je sais pertinnement que je lirai leurs écrits. (Je crois que je lirai même un mode d’emploi version Ikéa si elle en rédigeait une). Alors l’annonce de Love Play m’a plus que ravie. C’est la suite de Love Deal. Elle met en scène les meilleurs amis de Poppy et Eren. Ryan dit Gosling (j’ai eu un fou rire pardon avec son surnom…) et Johanna entraînent dans leur romance avec une alchimie explosive. Les promesses présentées dans le précédent roman ont-elles été concluantes? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Johanna se l’était pourtant juré : plus jamais elle ne se laisserait approcher, et encore moins séduire, par un garçon. Si elle a accepté d’aller parler à Ryan, c’est uniquement pour rendre service à Poppy, sa meilleure amie. Elle était loin de penser que ces yeux bleus posés sur elle la troubleraient autant et lui feraient perdre tous ses moyens. Loin de penser aussi que ces sensations lui avaient manqué… Mais elle doit se reprendre, Ryan est tout sauf un homme pour elle, et il ne mérite certainement pas qu’elle renonce à sa nouvelle règle. Star de l’équipe de basket à l’ego surdimensionné et incorrigible dragueur, pour lui, l’amour n’est qu’une partie de plus. Non, vraiment, Johanna ne reviendra pas sur sa décision : elle n’a plus envie de jouer…



☙Mon avis:☙

Johanna, alias Jo s’avère une jeune femme pleine de vie. Elle est pleine de peps, adorable, dynamique. C’est un rayon de soleil assez mystérieux. Elle irradie un je ne sais quoi qui attire le regard. Son passé se fait discret. J’ai adoré la personnalité de l’héroïne créative, généreuse, loyale, franche, sage, drôle, courageuse, sensible et espiègle… Jo a tendance à tenir les hommes éloigner d’elle. Seulement son amitié pour Poppy la pousse à passer outre son dégoût pour la gente masculine. Elle ferait tout pour son amie, même s’allier à Ryan pour sauver son couple.

Les étincelles fusent entre Jo et Ryan. Ils s’entendent comme chien et chat. S’ils pouvaient se grogner dessus, ils le feraient. J’adore cette situation tendue, cette flamme entre haine et amour qui cache des sentiments plus profonds. L’attirance se ressent fortement. Dès leur première rencontre, les frissons s’installent. Les deux héros s’exaspèrent mutuellement. Ils se tapent sur le systèmes. Néanmoins, tous les deux sont prêts à tout pour leurs amis. Leur association promet de mettre le feu.

Au fur et à mesure de leurs rencontres pour aider Poppy et Eren, Jo et Ryan apprennent à dépasser les apparences. Ils plongent. Ils fouillent au delà de leur animosité. Pas à pas, les carapaces se rompent. Ils se découvrent de nombreux points communs comme le sport, les animes, les mangas ou encore la musique. Ryan qui ne voulait pas d’une relation de couple, se prend à rêver à en avoir une. Lui qui enviait ses amis comprend le désir qui les relie. Jo voit derrière la surface du beau gosse de Gosling. Elle touche du doigt son côté protecteur, déterminé, passionné et attentionné. L’héroïne qui se pense invisible a le coeur qui bat à son contact.

Les liens entre Jo et Ryan se montrent plus complexes que le regard extérieur laisse supposer. Leur amour se déploie avec une sensualité, une douceur, une chaleur, une saveur pimentée, tout un ensemble qui attise le plaisir des lecteurs. Leur romance possède des facettes plus intenses que celle de Poppy et Eren. Elle dégage sa propre force. Elle offre des scènes de sexe qui réchauffent l’atmosphère.

En bref, Love play est une petite pépite qui navigue entre les vécus des héros. Elle touche, marque le coeur comme chacun des écrits d’Alfreda Enwy. Il m’a juste manqué un grain supplémentaire pour totalement craquer. Néanmoins, les amitiés naissantes, les aléas de l’existence avec ses hauts et ses bas, l’amour et tous les ingrédients dont l’auteure se sert forment un tout qui captive, emporte et donne mille émotions. Les étoiles sont là. La magie aussi. Ryan saura faire fondre les coeurs à sa manière. Le play-boy de ses dames réussit à passer les barrières. Il risque de secouer pas mal de fondations avec son attitude tenace, protectrice envers son âme soeur. Et cette dernière est Johanna. Attention à la chute. Une romance mignonne qui ravit les sens.

☙Ma note:☙

?8/10?

☙Informations:☙

Titre : Love Play
Auteure : Alfreda Enwy
Éditeur : Harlequin – HQN
Date de parution : 02 mai 2018
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.