H.E.R.O, tome 1 : Unité d’élite -Victoria Sue

Critique roman: H.E.R.O, tome 1 : Unité d’élite de Victoria Sue

H.E.R.O avait un résumé qui me faisait penser à The Pretender et Dark Angel. J’étais très curieuse de lire le roman. Très très curieuse. Le mélange de romantic suspense avec un soupçon de paranormale attisait la flamme de la tentation. La lecture a-t-elle été à la hauteur de mon souhait? Je vous en dis plus après le résumé.

☙Synopsis:☙

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.
Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.
Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.
Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.



☙Mon avis:☙

Rentrons dans le vif du sujet. H.E.R.O est juste une petite pépite. J’ai rencontré un univers riche, complexe et des personnages savoureux. Victoria Sue a réussi à me rendre dingue de sa série. J’ai fondu pour cette série. Littéralement. J’ai aimé d’entrée de jeu, l’idée d’humains aux pouvoirs augmentés. Les élus gagnent des dons et une marque sur le visage. Cette distinction les bannit de la normalité. Elle les met à l’écart des autres. J’ai apprécié l’idée de départ et tout ce qui en découle.  J’ai touché du doigt cette magie peu ordinaire d’une oeuvre qui se grave profondément dans l’esprit. En bien. Pourtant, à certains moments, j’ai failli croire au désastre.

La rencontre avec Finn Mayer a son effet sur le coeur. Le héros rêve d’être un agent du FBI. Il ne pourra pas le devenir car il souffre de dyslexie. Les épreuves écrites se transforment en cauchemar pour lui. Il rate les examens. Et la lettre de refus pour Quantico coule de source. Mais un imprévu transforme sa destinée.

Un appel bouleverse toute sa vie. Le jeune homme est convoqué en Floride. Il se voit offrir une planche de salut pour rentrer au FBI. Il a sa place si il accepte de se porter volontaire pour une unité spéciale (pardon, là mon cerveau est reparti vers FBI Portés disparus…). Il deviendra un humain augmenté. Adieu son existence normale. Adieu tout ce qu’il connaissait. Un nouveau monde s’ouvre à lui. Son univers est sur le point d’imploser. Encore plus que ce que peut imaginer Finn, car son futur chef et coéquipier Talon Valdez lui réserve d’autres surprises.

Talon est un des super soldats. L’alpha dans toute sa splendeur ne désire en aucun cas avoir un humain ordinaire comme équipier. Le responsable de l’unité spéciale dégage un truc, une aura mystérieuse, captivante. Il fait un parfait pendant à l’énergie de Finn. L’un est plus secret que l’autre. Ensemble ils sont attachants. Chacun a ses forces et ses faiblesses. J’ai adoré leur duo. C’est comme l’ombre et la lumière réuni en un seul tableau. Finn m’a émue, continuellement déterminé, il fait tout pour réussir ses missions. Ses difficultés l’ont rendu attendrissant. Au fil des pages, Victoria Sue parvient à faire tomber amoureux les personnages, les lecteurs de son jeune héros. L’alchimie crépite entre Finn et Talon. Les liens se tissent irrémédiablement. Leur attirance secoue l’atmosphère.

Victoria Sue sait créer une belle relation. Son style est très agréable à lire. Fluide. Direct. Délicieux. Détaillé mais pas trop. Les deux hommes s’avèrent surprenants. Comme toute l’équipe, ils ont une étincelle, cette puissance, cette flamme qui retient l’attention. Il est difficile de résister à leur charme. Dans ce premier tome les bases se posent pour le monde paranormal mélangeant modernité, suspens, action et romance. Je me suis prise d’affection pour Finn, un anti-héros parfait.

Mon petit bémol serait dans la rapidité de la romance de Finn et Talon. J’aurai aimé un peu plus de lenteur. Faire durer le plaisir, savourer les découvertes, les émotions. Néanmoins, la manière de poser le tout par l’auteure est un petit bonheur. Les deux entraînent des scènes mignonnes. Les différences se déploient avec fracas. Les jeunes marqués, les surhommes se dévoilent sous les yeux du lecteurs avec brio. L’envie d’en savoir plus sur leur condition de vie, leur espoir tenaille de plus en plus le coeur. Je suis curieuse de découvrir l’évolution prévue pour Sawyer, Gael, Vance ou encore Eidi. Chacun a du potentiel en barre. Et une aura de mystère qui me conquit. Des zones d’ombres demeurent, surtout au niveau de Talon. Mais les indices semées aiguisent les sens. A voir si la suite continue sur la lancée. Je salive d’avance de lire leurs aventures.

En bref, Unité d’élite est une ébauche d’une saga aux fortes possibilités. Les bases se posent. Les présentations s’effectuent. L’introduction en douceur s’installe. Victoria Sue trace un récit captivant. Le suspense, les rebondissements, la trame, les héros forment un cocktail plus que sympathique. L’auteure est parvenue à créer un univers bien à elle, riche, original, intense, passionnant et attachant. 

☙Ma note:☙

?9/10?

☙Informations:☙

Titre original : Hero, book 1: Five minutes longer (2016)
Auteure: Victoria Sue
Editions MxM BookMark
Collection MYSTERE
Thèmes: Policier & Thriller , Romance
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “H.E.R.O, tome 1 : Unité d’élite -Victoria Sue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.