Love Deal- Alfreda Enwy

Critique roman: Love Deal- Alfreda Enwy

☙Synopsis:☙

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin. Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

☙Mon avis:☙
Alfreda Enwy possède une plume qui emporte tout sur son sillage. Elle est une des plus belles que j’ai pu découvrir ses derniers mois. A chacune de ses nouvelles romances, je suis sûre d’être touchée. Love Deal n’échappe pas à la règle. Il est SUBLIME. Je frôle le coup de coeur. Direction, les Etats-Unis pour rencontrer deux héros topissimes: Poppy et Eren. La magie opère une nouvelle fois. Pièces par pièces, morceaux par morceaux, le destin des deux personnages se lie. C’est intense, complexe, étonnant, surprenant, somptueux.

Eren est la star de l’équipe de basket. Un sportif sûr de lui, pour le temps d’un week-end, il a besoin d’une petite amie. Il s’en invente une pour éviter les questions de sa famille. Pour jouer le rôle, il embauche Poppy en lui proposant 1000 dollars pour trois jours à Paris. Cette dernière est une jeune femme forte, brillante, maman d’un petit garçon de quatre ans. Ce qui ne devait être qu’un deal monétaire signe le début d’une aventure amoureuse.

Dès le premier regard, le jeune sportif tombe sous le charme de Poppy. Il fera tout pour la convaincre. Il souhaite la séduire peu importe le deal passé. Sous ses airs sexy en diable, son humour, son énergie, son côté un peu fou, se cache un être adorable. Il titille les sens. Et quand il rencontre le secret de sa belle, il ne part pas à l’autre bout du monde. Il fait face. Poppy ne pensait pas trouver sous la façade de Casanova, un homme qui serait aussi bon, aussi compréhensif. Elle sent son coeur vibré. Ce qui n’était qu’un arrangement financier sera-t-il sa perte?

Poppy est un bain de fraîcheur, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Il est difficile de ne pas comprendre ce qui la rend si précieuse aux yeux d’Eren. Son combat pour élever son enfant marque et donne envie de l’aider, la soutenir. Elle est magique. Lumineuse. Adorable. Le parfait pendant pour Eren. Tous les deux ont un passé qui les a forgé. Tous les deux forment des étincelles savoureuses. Ensemble, le duo souffle un vent sensuel, mordant et attachant. Les tempêtes croisées le malmène, mais dans la tourmente, Eren et Poppy peuvent compter sur leur meilleurs amis Ryan et Johanna qui promettent eux aussi bien des moments de dynamites.

Peut-être que j’aurai fondu totalement, si je n’avais pas eu en tête, un de mes romans favoris de Monica Murphy, Une semaine avec lui, en toile de fond de ma lecture. Non, que c’était désagréable, loin de là, mais le petit sentiment de déjà vu trop omniprésent m’a empêché de craquer à fond. Sans, j’aurai lâché prise, Eren et Poppy sont sublimes à leur manière. Ils sont merveilleux, fantastiques, et seront ravir bien des coeur. Foncez! Ne les laissez pas dans un coin, allez à leur rencontre. Allez les croiser sur les bancs de l’université, ils méritent de s’arrêter sur leur chemin.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre : Love Deal
Auteur : Alfreda Enwy
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 20 septembre 2017

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *