Les experts du coeur, tome 1 : Docteur ou séducteur ?- Max Monroe

Critique roman: Les experts du coeur, tome 1 : Docteur ou séducteur ? de Max Monroe

J’avais envie d’une romance qui me faisait penser à Urgences. Allez savoir pourquoi, je me suis dit que ce titre pourrait peut-être répondre à ce souhait. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Will est un obstétricien renommé à l’hôpital de New York. Quand une émission de téléréalité décide de suivre des spécialistes du métier, ce dernier accepte d’être le sujet principal. Ce sont donc pas moins de douze parties qui lui seront consacrées, puis diffusées sur écran ! Or, si Will passe pour un véritable séducteur dans l’émission, il n’a pas tant l’âme d’un don juan dans la réalité. Or, Melody, une infirmière dans son service, pourrait bien se faire duper par l’image de lui que renvoient les médias. Ce qui n’est pas pour arranger Will, qui apprécie la jeune femme et se sent très attiré par elle…

Mon avis:

Je suis partie à la rencontre de Melody et Will. Direction le milieu médical… les deux parties sont dans le milieu. Elle est infirmière en obstétrique, lui obstétricien. Le destin les met en contact d’une façon peu ordinaire. Le point de départ me séduisait. Je n’ai malheureusement pas été charmée par l’aventure…

Bon, j’avoue, déjà la couverture m’a donnée l’impression d’avoir un retour en arrière dans les années 80. Les mots ont accentué le ressenti. Je n’ai pas accroché. J’ai apprécié l’alternance de point de vue. Des petits détails se sont cumulés pour me laisser sur le bas côté de la route.

Peut-être que j’en attendais trop. Je ne sais toujours pas. J’ai été déçue. Point de Grey’s Anatomy, Urgences, Chicago Med et autres au rendez-vous. Les étincelles n’ont pas fusées. La romance m’a semblé bâclée, maladroite.

Une accumulation de sensations m’a rendue moins réceptive. L’humour détonne quelque part. Des promesses se succèdent. Le langage cru m’a presque achevé. Il m’a surprise. Le bite, chatte et autres… je ne l’avais pas vu venir… Appelons un chat, un chat, je pensais voir autre choses que es ébats… Je souhaitais des frissons, d’accord, cependant dans un registre différent. L’idée de base avait une originalité sympathique en son sein. Le rendu m’a rendu perplexe.

En bref, ce premier tome m’a laissée un goût de déception. Je tenterai le deuxième pour me fixer. Je n’ai pas trouvé mon compte. Melody et Will pourront séduire un lectorat. Je n’en fais pas partie. La romance est simple, efficace, juste que pour les sensations, je repasserai. Je voulais un docteur Ross. Je ne l’ai pas eu. Dommage.

Ma note:

5/10

Informations:

  • Titre original : Dr. Ob (2017)
  • Auteures: Max Monroe
  • Saga: Les experts du coeur
  • 374 pages
  • Editeur : J’ai lu
  • Date de parution: 5 juin 2019
  • Collection : J’ai Lu Love Addiction
  • Prix: 7,50 euros
  • Disponible en numérique: oui

1 commentaire sur “Les experts du coeur, tome 1 : Docteur ou séducteur ?- Max Monroe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *