Les experts du coeur – Tome 2 : Médecin ou coquin ? de Max Monroe

Critique roman: Les experts du coeur – Tome 2 : Médecin ou coquin ? de Max Monroe

Les Experts du coeur … le tome 1 m’avait laissé un sentiment quelque peu en douche froid. J’ai quand même voulu persévérer. Je partais sans rien attendre cette fois ci. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Une situation cocasse a mené Harlow aux urgences de l’hôpital St Luke. Elle s’y fait soigner par le célèbre Dr Scott Shepard, incorrigible séducteur et héros de l’émission Allô, docteur ? Journaliste pour un magazine people, Harlow décide d’écrire un article anonyme sur le médecin. Son billet est tout sauf tendre, et Scott devient furieux quand il tombe dessus. Quelques jours plus tard, ils se trouvent nez à nez au théâtre. Harlow est démasquée, mais Scott, intrigué, essaie de la séduire. Si leurs échanges sont explosifs, Harlow se surprend toutefois à apprécier sa présence…

Mon avis:

Dès les premières pages, le roman s’annonce plus drôle que Docteur ou séducteur. J’ai rigolé devant le duo Harlow et Scott. Le côté humour est bien distillé. J’ai davantage accroché à la trame et aux personnages.

Les deux tentent de s’accrocher à l’idée de fuir une histoire sérieuse. Le destin décide d’y coller son grain de sel. Et il le fait d’une manière assez réaliste, sympathique et hilarante. Les astres ont l’air de vouloir lier Harlow et Scott contre leur gré.

Max Monroe a réussi à me faire rentrer plus facilement dans le récit. J’ai presque oublié les défauts du premier tome. Dommage que les drames et cie ne soient pas plus développer. Je me suis plongée dans la relation des deux héros. Leurs caractères m’ont laissé un sourire sur le visage.

La trame reste simple, directe, crue mais terriblement efficace. Le rebondissement a su me prendre par surprise. Le gros atout de Médecin ou coquin repose sur son duo. Deux fortes têtes, têtues, obstinées, avec la palme pour Harlow journaliste loufoque, j’ai craqué pour elle. Une Phoebe à mourir de rire, sans langue de bois, franche et explosive vous attend si vous partez à sa rencontre.


En bref, Harlow et Scott ont remonté le niveau de la saga les Experts du coeur. Ils sont attachants. Leur romance pétille. C’est drôle, savoureux. Max Monroe offre un joli sourire en barre avec leur duo. Je reste néanmoins sur mon idée d’arrêter l’aventure pour le moment avec cette série. La trame m’a laissée un petit goût de trop peu.

Ma note:

7/10

Informations:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *