Final show – Passion en backstage #4 – Jamie Shaw

Critique roman: Final show – Passion en backstage #4 par Jamie Shaw

La saga Passion en Backstage se termine avec Final Show. Les aventures des musiciens rencontrés dans Rock God se referment. J’ai été très agréablement surprise par les héros des différents tomes. J’avais peur de me lancer dans l’histoire de Mike et déchanter. The Last One to Know donnent ses dernières notes. Ai-je été séduite par leur morceaux? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d’un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l’a traité comme un loser et s’est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu’il est le batteur d’un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l’attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège! C’est plutôt Hailey qui l’intrigue, une fille réservée, mystérieuse. Hailey n’a qu’un défaut : elle est la cousine de Danica. Et on peut faire confiance à celle-ci pour sortir ses griffes si Mike persiste à l’ignorer…

☙Mon avis:☙ Le dernier opus continue sur la lancée des précédents. Il offre un divertissement sympathique. Une certaine affection a grandi dans mon coeur au fil des rencontres. J’ai appris à apprécier les différents membres de The Last One to Know.

Je dois voir d’entrer de jeu que j’ai détesté Danica. Viscéralement. J’ai eu peur de la tournure des événements. J’ai craint que Mike ne retourne avec elle. J’ai eu des pincements en imaginant les trahisons, les infidélités ou un amour triangulaire. J’ai pensé à un moment que ma lecture finirait mal. Pourtant, j’étais curieuse de mieux connaître le batteur discret, timide, raisonnable et loyal, passionné de jeux vidéo.

La rupture avec Danica a laissé un trou béant dans son coeur. Il n’a jamais réussi à l’oublier complètement. Malgré mes réticences et mes doutes, je me suis plongée avec délices dans le récit. Jamie Shaw emporte dans un univers exaltant, passionnant et captivant. Elle tisse au fil des pages des liens forts, intenses et sensuels entre ses personnages.

L’idylle entre Hailey, la cousine de Danica et Mike montre une facette craquante du musicien. Les sentiments s’installent progressivement. La jeune femme est à l’opposé de celle qui a brisé le coeur de Mike. Brillante, volontaire, gentille, adorable, modeste, volontaire, protectrice, elle a cette étincelle magique qui la rend irrésistible. Le chantage que Danica lui fait subir crève l’âme. L’envie de claquer cette dernière grandit peu à peu. J’ai adoré comment à sa manière l’héroïne tient tête à sa rivale.

Les échanges donnent place à une relation toute mignonne. Mike et Hailey sont trop choux ensemble. Ils se complètent à merveilles. Loyaux et fidèles, leurs coeurs semblent tomber amoureux avant qu’ils ne le réalisent. Les actes se parent d’un voile tendre, doux, sage qui fait du bien. Même si, j’avoue que l’intrigue conserve un côté simplicissime à souhaits. Certains rebondissements sont prévisibles. Cependant, le charme opère.

En bref, Final Show ferme la boucle. Hailey et Mike entraînent dans leur musique avec des notes imparfaites, douces, adorables, pétillantes et addictives. La magie de Jamie Shaw se produit une fois de plus. Je me suis attachée à chacun de ses héros. Et ce dernier duo possède une saveur plus discrète, plus tendre qui m’a conquise.  

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Série : Passion en backstage

Titre original : Mayhem, tome 3 : Chaos (2015)

Passion en backstage, tome 1 : Rock God 

Passion en backstage, tome 2 : Hot decibels Passion en backstage, tome 3: Cool Pulsations

Auteure: Jamie Shaw

Traduction: Florence Szarvas

Editions J’ai lu pour elle

Collection : #exclusif

Genre : Contemporain

Thématiques : Romance contemporaine

Date de parution : 22 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *