Passion en backstage, tome 3 : Cool pulsations – Jamie Shaw

Critique roman: Passion en backstage, tome 3 : Cool pulsations par Jamie Shaw

Direction le troisième tome, Cool pulsations, de la série rock de Jamie Shaw, Passion en backstage,  les deux héros ont déjà un passé en commun. Le soucis l’un s’en souvient et l’autre semble avoir effacé de sa mémoire son ancienne relation. Kit a atteint son rêve devenir guitariste rythmique au sein d’un groupe renommé. Elle a tiré le gros lot avec les Last Ones. Elle est troublée par son nouveau travail. La chance de jouer avec des stars vs la nuit passionnée vécu avec Shawn se bousculent dans sa tête. Ai-je une fois de plus succombé aux musiciens? Réponse après le résumé. 

☙Synopsis:☙

Kit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones ! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune guitariste passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont mélangées : au-delà de l’excitation, elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile : partir en tournée avec lui et le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier…



☙Mon avis:☙

Passion en backstage est une romance sur fond de notes de musique qui parvient à accrocher le coeur. Je suis de plus en plus sous le charme des héros. Jamie Shaw a réussi malgré les clichés à marquer l’esprit et conquérir une partie de moi.

Kit est une héroïne sûre d’elle, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu’elle désire et ne s’en cache pas. Son remplacement de Cody renvoyé pour une agression dont il a été l’investigateur, apporte son lot de bouleversements au sein du groupe. Son but n’est pas de guetter l’arrivée du prince charmant. La jeune femme a été élevée dans une fratrie de garçons. Jouer des coudes, elle connait. Elle veut mener sa barque sans l’aide de quiconque. J’ai adoré sa personnalité. Seulement… un petit grain de sable se met sur sa route. Et il se prénomme Shawn.

Face à la jeune musicienne forte, brillante, captivante, nous avons Shawn. Les deux protagonistes se connaissent. Ils ont déjà eu leur moment. L’auteure a su dépeindre le duo avec peps et une dynamique piquante. J’ai savouré jusqu’au bout leur histoire. Kit et Shawn sont délicieux à suivre.

Cool Pulsations

Shawn cache une personnage complexe. Il s’avère fascinant et adorable à la fois. A eux deux, les héros offrent une belle palette de caractère, ni totalement bon ni totalement méchant, ils sont des nuances imparfaites, craquantes, savoureuses.

La romance se teinte de mille petites choses qui la rendent particulières. La séduction opère sur divers plans. L’histoire commence par une amitié qui grandit et se dévoile peu à peu en un amour unique, étonnant et captivant. Plonger dans Passion en backstage c’est comme rejoindre une bande de copains, tendre la main vers une version Rock de Friends. J’ai adoré. Littéralement. Les liens évoluent pour le plus grand plaisir du lecteur. 

Les personnages secondaires donnent l’impression d’être dans une famille. Le cocon s’installe avec des hauts et des bas. Les couples des tomes passés ne sont pas oubliés. Et ceux des autres volets futurs se devinent. C’est doux, tendre, passionnant et pétillant à la fois. C’est comme revenir au bercail.

En bref, Cool Pulsations sonne comme une mélodie rock avec des morceaux sensuels, tendres, surprenants. La romance touche des thèmes comme la résilience avec brio. Elle entraîne dans une rencontre de personnages attachants, émouvants et totalement irrésistibles. Jamie Shaw va droit au but dans son style. Direct. Incisif et marquant, il embarque dans une note rythmée. Laissez-vous tenter. Et si vous hésitez, sachez que chaque volet peut se lire indépendamment. Même si toute la série vaut la peine de s’y arrêter.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Série : Passion en backstage

Titre original : Mayhem, tome 3 : Chaos (2015)

Passion en backstage, tome 1 : Rock God 

Passion en backstage, tome 2 : Hot decibels 

Auteure: Jamie Shaw

Traduction: Florence Szarvas

Editions J’ai lu pour elle 

Collection : #exclusif

Genre : Contemporain

Thématiques : Romance contemporaine

Date de parution : 11/07/2018 Nombre de pages : 384

1 commentaire sur “Passion en backstage, tome 3 : Cool pulsations – Jamie Shaw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *