Scandalous – Sinners #3 – L.J Shen

Critique roman: Scandalous- Sinners #3 par L.J Shen

Après Vicious et Devious, Scandalous permet de mieux partir à la rencontre avec Trent et Edie. Le héros a déjà été apperçu dans les tomes précédents. Son histoires avec Edie s’annonce complexe, intense et interdite. La jeune femme est la fille de son pire ennemi. Les premiers contacts annoncent le couleur de leur future relation explosive.

☙Synopsis:☙

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.



☙Mon avis:☙
Je ne suis pas friande des romances avec des différences d’âge. Je ne sais pas pourquoi, je les évite car souvent je n’accroche pas. Pourtant, Scandalous a réussi à me faire changer d’avis. Les années qui séparent Edie et Trent ne m’ont jamais choquée. Peut-être parce que l’héroïne présente une personnalité plus mâture, plus « adulte » pour sa jeunesse.

Trent a trente trois ans. Edie dix-huit. Le destin les met sur la même route plusieurs fois. Les deux héros se confrontent, apprennent à se connaître, à résister à la tentation puis à succomber. Leur âge ne gêne en rien à leurs échanges. Au fil des chapitres, ils se dévoilent chacun à leur manière. L’alternance de point de vue offre de plonger dans leurs pensées.

Trent est digne des Hot Heros. Il est froid, écorché, impitoyable, père célibataire partagé entre son enfant et son entreprise. Il possède un côté taciturne attrayant. Parfait à sa manière. Sa vie est bien occupée avec ses secrets. Il n’avait pas besoin d’un grain de sable supplémentaire. Seulement, ce petit truc en plus s’avère être la chance de sa vie. Edie bouleverse tout sur son passage. Le chantage de son nouvel associé Jordan van der Zee qui est son père risque de pimenter les choses. Comment parviendront-ils à craquer l’un pour l’autre sans se brûler?

J’ai adoré voir l’évolution de Vicious, Devious et des leurs. Il règne une atmopshère particulière, captivante, envoûtante. Il s’avère difficile de quitter l’univers de L.J. Shen. Difficile de fermer les yeux sur l’alchimie grandissante entre Trent et Edie. Difficile de ne pas vouloir en savoir plus sur Théo et sur Luna. Les deux gros atouts de ce tome reposent sur ces deux personnages. Mais pas seulement.

Luna est la petite fille muette de Trent. Ce dernier est prêt à tout pour la protéger. J’ai aimer suivre les pistes laissées par l’auteure. Pas à pas, sans être imparfaits, avec des hauts et des bas, la romance s’installe. Les manigances se font dans l’ombre. Les mauvais chemins se suivent avec délice. L’intrigue se construit doucement sans temps morts, sans ennui.

Edie chamboule le monde de Trent. Elle apprivoise Luna. Elle apporte de la lumière dans sa grisaille. Trent montre une facette tendre, protectrice, attachante qui laisse sa marque. Je m’attendais à un dominateur, dur, sombre. J’ai été surprise. Les sentiments se déploient avec force. Les personnages secondaires accentuent l’impression de plonger dans une histoire d’amour étonnante.

En bref, Scandalous est parvenu à me séduire. La différence d’âge donne le temps à ses héros de se découvrir. Ils apprennent à s’apprécier avant de succomber à leur désir. Une belle complicité née au gré des échanges entre Edie et Trent n’oubliant pas les protagonistes secondaires dans leur sillage.

Ps: Bane m’intrigue de plus en plus.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Scandalous (2017)
Auteure: L.J Shen
Papier (405 pages) et numérique –
Paru en septembre 2018
Editions Harlequin
Collection &H
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *