Californie Story, Tome 2 : Ardeur dans les vagues – Robin Bielman

Critique roman: Californie story, tome 2: Ardeur dans les vagues de Robin Bielman

Le premier tome de la saga Californie Story Chaleur sur les ondes avait été une excellente lecture. L’idée de retrouver les meilleurs amis du couple des débuts m’a conquise. Ai-je succombé à leur romance ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Si Harper est aujourd’hui maître-nageur-sauveteur, ce n’est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami d’alors. Une tragédie qui l’a profondément marquée et qui régit, aujourd’hui encore, sa vie amoureuse. Et pour cause, Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse ! Pressentie pour être l’ambassadrice d’une association et d’une importante campagne sur les risques de la baignade, Harper doit figurer dans des spots publicitaires. Et le caméraman en charge du projet se trouve être Levi Pierce. Ce même Levi avec lequel elle a vécu une folle aventure d’un soir…

Mon avis:

Harper est sur ses gardes depuis la perte de son petit ami. Ce dernier est mort noyé. Son décès lui a brisé le coeur. La jeune femme s’est interdit d’aimer pour ne plus souffrir. Sauf que le destin a le don de jouer des tours. Et le sien sera: Levi.

Harper et Levi sont un duo d’enfer. Ils ont du caractère. Ils ne se laissent pas abattre. Ils se battent pour ce qu’ils croient être bons. Le passé ne les a pas épargné. Surtout Harper…

Les joutes verbales entre le couple principal sont un bonheur en barre. C’est pétillant. Elles cachent leur alchimie et leur attirance. Chacun des héros a ses propres désirs et objectifs que l’amour chamboule. Ils ont réussi à me faire fondre chacun à leur manière.

Le soleil brille. L’ambiance est propice aux rapprochements. Les copains Teague, Mateo et Elliot accompagnent nos deux amants dans leur quotidien. Leur présence est une bouffée d’oxygène. La bande forme un petit groupe plaisant à suivre. Le sourire les suit. Le coeur brûle d’une chaleur douce. Parfois, l’envie de secouer Harper ou Levi ou les deux se pointe.

Robin Bielman dessine une romance touchante. La confiance a du mal à se développer. L’amour attend son heure se cachant derrière les plaisirs charnels. Les désirs de protection, de prendre soin de l’autre se développent doucement. Les sentiments s’éveillent et finissent par exploser.

Harper et Levi s’apprivoisent, apprennent à se connaître. Ils entraînent dans une aventure où chacun devra dompter ses craintes et ses opportunités. L’auteure leur trace une route savoureuse.

En bref, Ardeur dans les vagues s’avère une jolie romance. J’ai eu envie de protéger Harper, de lui dire que les drames ne se répètent pas toujours. L’amour mérite de se faire sa place dans nos coeurs. Les liens avec Levi se resserrent pas après pas. C’est beau à voir. La lecture est parfaite pour se détendre. 

Ma note:

8/10

Informations:

Californie Story, tome 1 : Chaleur sur les ondes 
Auteure: Robin Bielman
Editions J'ai lu pour elle
Collection Love Addiction

1 commentaire sur “Californie Story, Tome 2 : Ardeur dans les vagues – Robin Bielman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *