Californie story, tome 1 : Chaleur sur les ondes (Talk british to me) de Robin Bielman

Chronique roman: Californie story, tome 1 : Chaleur sur les ondes (Talk british to me) de Robin Bielman

Le titre me tentait. Et j’avoue que le prénom de l’héroïne Teague me soufflait un conte agréable au son. J’ai plongé sans hésiter. Sans chercher plus loin, sans lire le résumé. Ai-je succombé? La saga Californie Story est-elle prometteuse?

Synopsis:

Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu… et surtout, le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole…

Mon avis:

Teague et Matéo touchent en plein coeur dès le début du roman. Ils dégagent tous les deux, un je ne sais quoi qui les rend captivants. Rapidement, j’ai fondu pour leur caractère, leur manière d’être. Leur romance est un petit bonheur en barre à suivre.

Teague n’a aucun secret. Une battante qui se relève d’une rupture, tente de mener sa carrière à bien. Matéo lui, c’est une autre histoire. Il cache son identité de chroniqueur radio. A chaque émission, il est chargé de rendre folles d’amour toutes les femmes.

Le ton est frais, léger, piquant, savoureux. Il entraîne dans une aventure séductrice. Le duo se complète à merveille. Il est difficile de résister à leurs charmes. Chacun parvient à tirer son épingle du jeu à sa manière. L’arrivée de Teague dans la vie de Matéo chamboule toute son organisation bien rodée de célibataire. Peu à peu, les deux bousculent les idées de l’autre. C’est génial à suivre.

L’alchimie crépite. Le désir est omniprésent. Teague peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie. Elle montre une facette un peu naïve qui peut surprendre. Mais une fois, la connaissance faite, sa personnalité emporte tout sur son sillage, sympathique et adorable à souhait.

L’intrigue ne s’embarrasse pas de longs rebondissements, d’événements dramatiques à gogo… C’est simple, efficace et direct. Les personnages ne sont pas effacés. Ils savent ce qu’ils désirent et n’hésitent pas à se battre pour l’obtenir. Le récit se pare des nuances de l’existence, avec les hauts et les bas, les joies et les peines. Il est réaliste. Et nom d’une noisette, cette normalité fait un bien fou. Elle frappe en plein coeur avec une jolie bouffée toute naturelle.

En bref, Chaleur sur les ondes porte bien son nom. J’ai adoré du début à la fin. J’ai été séduite par l’ensemble du roman. Robin Bielman a su me conquérir à travers sa romance fraîche, pétillante et délicieuse. Love Addiction propose décidément des titres qui savent faire mouche. Teague et Matéo ont réussi à me séduire à tour de rôle. Ils sont charmants, attendrissants et passionnants. L’ambiance qui se dégage autour des deux héros donnent vie à de nombreux sourires. Ca fait un bien fou une histoire d’amour sans gros drames. J’en redemande. Vivement le prochain voyage avec Californie Story. 

Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Robin Bielman | Traduit par Marie Villani |

374 pages | Editions j’ai lu pour elle | collection: Love Addiction

Sortie : 5 Décembre 2018

Disponible en numérique et en papier

1 commentaire sur “Californie story, tome 1 : Chaleur sur les ondes (Talk british to me) de Robin Bielman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *