ALFA – Tome 3 : Bryon de Milly Taiden

Critique roman: ALFA – Tome 3 : Bryon de Milly Taiden

Milly Taiden c’est ma fourvoyeuse de divertissement sans prise de tête. Je guette les sorties de ses séries. J’ai dévoré « Agence de rencontres paranormales » et « Sauvages Métamorphes ». J’ai une préférence pour cette dernière d’ailleurs. Et je suis avec attention ALFA. Le côté protecteurs un peu agent secret me plaît bien. Sans être des chefs d’oeuvres, je sais que j’aurai ce que je veux en plongeant dans un de ses romans: une lecture détente. Ai-je succombé à Bryon? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Ils ont juré de protéger et servir l’humanité.

L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas a pour mission de protéger l’humanité de ce que le monde paranormal recèle de pire. L’agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d’un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. L’ALFA n’abandonnant jamais un agent, une équipe est dépêchée sur place pour le sauver… ou ramener son corps. L’agent du FBI et cryptographe de génie Kari Tomlin est sélectionnée pour le détachement de secours. Ensemble, ils s’aventurent dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, risquant tout pour leur liberté… et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.

Mon avis:

Je vous préviens tout de suite, si vous cherchez une lecture sérieuse dans le monde des métamorphes avec des détails, un fond crédible et tout… vous risquez de vite déchanter. Respirez un bon coup… Milly Taiden écrit des histoires addictives, sympathiques avec des héros torrides et une sensualité à faire pâlir les anges. Oui, tout n’est pas parfait. Oui, tout n’est pas tip top. Mais nom d’une noisette, ALFA a du charme.

Le point de départ est presque hilarant. Il m’a fait penser à la série Scorpions. Plusieurs idées se mélangent. Imaginez une jeune femme intelligente, peu douée dans les relations, décryptant des messages codés au FBI qui se retrouve à aller sur le terrain pour sauver un agent ALFA. Kari doit servir d’alibi aux secours. Elle sera la petite amie brillante. Alors pourquoi parfois est-elle si tête à claques? Limite naïve? Ses hormones s’échauffent rapidement… Qui tombe amoureux d’une photo? Bon, passons, les âmes soeurs ont peut-être des supra pouvoirs étonnants…

D’accord, j’ai levé les yeux aux cieux à plusieurs reprises. Pourtant, je voulais savoir comment tout se terminerait. La mission de sauvetage qui tourne mal m’a fait sourire. J’ai aimé. C’est étrange. Car il suffit d’un rien pour ravir bêtement par moments. J’avais besoin d’une lecture détente. Je l’ai eu. Je passerai sur les traitements infligées aux êtres humains, sur le prince à mourir de rire dans son délire démoniaque et ses penchants…

Les événements ont la fâcheuse tendance à se répéter. Le héros Bryon pour un agent expérimenté manque de jugement. Il se laisse avoir par les méchants. Heureusement, il est protecteur, sexy. Sa moitié débarque dans sa vie alors qu’il a été torturé, violenté… il succombe sans se poser de questions. Je me suis laissée entraîner. J’ai pas réfléchi. Mes pas se sont laissés porter. J’avoue que les énigmes, le côté quête et les rebondissements ont joué sur ma curiosité. Puis, je craque pour les loup-garous.

Un truc qui m’empêche d’avoir un vrai coup de coeur: le manque de description physique des personnages. L’auteure ne donne pas de vrais détails sur ses héros, couleurs de cheveux, des yeux, formes… ils sont séduisants pour les mâles mais en dehors de cela, l’imagination doit travailler. (Sauf peut-être pour ce qui est dans le pantalon…)

En bref, Byron a du potentiel exploité inégalement. Il est parfois décousu, néanmoins il se dégage un je ne sais quoi de plaisant malgré les défauts. L’histoire est légère, chaude, remplie d’action. J’ai aimé le côté Indiana Jones. Il m’a fait sourire. Je lirai la suite avec joie.

Ma note:

7+/10

Informations:

  • Auteure: Milly Taiden
  • Traductrice:  Hélène ASSENS
  • Tome 1: Parish
  • Tome 2: Frank
  • Saga: ALPHA
  • Date de parution: 23 octobre 2019
  • Prix: 7,90 euros
  • Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.