Wrong – Tome 1- Jana ASTON – Avis+

Critique roman: Wrong – Tome 1- Jana ASTON

☙Synopsis:☙

Sophie fait des études de commerce et bosse dans un café à ses heures perdues dans l’espoir de financer ses études prestigieuses. Elle s’éprend de Luke, un homme qu’elle voit tous les jours et finit par découvrir que ce séduisant inconnu n’est autre que le gynécologue du campus ! Le costume lui allait déjà à merveille, mais la blouse blanche lui va comme un gant et Sophie est sous le charme. Elle veut lui demander la pilule contraceptive alors qu’elle s’apprête à avoir ses premières relations sexuelles avec son petit ami. C’est à partir de ce moment précis que la situation se corse…

☙Mon avis:☙
Wrong réserve une jolie surprise sous sa couverture rose bonbon. Une de celles qui renferment des sourires et des coups de chaleurs. Jana Aston signe une romance détonnante.

Imaginez, une jeune étudiante qui fantasme sur un des clients du café où elle travaille. Elle pense que c’est un béguin inoffensif. Dans sa tête, son coup de coeur est un avocat. En couple, la jeune étudiante songe à perdre sa virginité avec son petit ami. Pour marquer le pas, direction le gynécologue, elle était loin de soupçonner que son Mister sexy était son docteur. La surprise est grande. Aucun des deux ne s’attendait à tomber sur l’autre dans le cabinet d’un obstétricien.

J’ai ri sans pouvoir me retenir de tout ce qui arrive à Sophie. Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir. Disons que l’héroïne a le don de faire naître des situations peu communes.

Ce livre est une petit mine de fou rire. Les échanges entre les deux héros sont des pépites. Ils alternent entre rire et sensualité. Le désir se ressent dès les premiers moments partagés entre Sophie et Luke. Un cocktail détonnant entre tabous, angoisse de perdre sa virginité, une bonne dose de séduction et de rigolade s’offre aux lecteurs.

Je suis tombée sous le charme du style de Jana Aston. Un vrai mélange d’humour, de swooney et de je ne sais quoi de magique. Le Docteur Luke Miller est un des atouts forts du roman. Même si une de ses idées récurrentes m’a fait lever les yeux au ciel. Le côté vulgaire, sale, cru m’a un peu surprise. Car sans son costume, Luke use d’un langage assez coloré. (Il ferait rougir un ange). Une facette plus bestiale, plus sexe (et oui plus sexe) se dévoile sous ses airs de médecin.

Je ne sais pas, le rapport vierge et homme plus aguerri, je pensais que les actes se passeraient autrement. Aucune brutalité (tout le monde est consentant, tremblant de désir), des mots loin d’être doux, des insultes, des mots cochons… Je ne sais pas quelque part ça a freiné la sensualité de leurs ébats. Et l’adoration de Luke pour une partie du corps de sa belle prête à accentuer le tout. Malgré tout, Wrong est parvenu à me pousser à lire quasiment d’un bloc toute l’histoire. Jana Aston a le talent de faire apprécier toutes les saveurs de son récit. Elle semble mêler habillement plusieurs ingrédients pour capter l’attention et pousser à aimer toutes les nuances posées sur le papier.

Les personnages principaux ne sont pas les seules perles du roman. Les secondaires ne sont pas restes comme Everly la meilleure amie de Sophie, Meredith, la soeur de Luke ou Bella. Les scènes les montrant son mémorables. Tous ensemble, les protagonistes forment les parfaits compagnons de route pour une romance sympathique, rafraîchissante et terriblement addictive.

Jana Aston signe un tome plausible, elle parvient à lier les événements avec talent. Suivre Sophie, vingt et un ans et son coup de coeur plus vieux qu’elle (36 ans) s’avère un vrai régal. L’héroïne s’était fait tout une idée précise de Luke. Elle découvre son vrai travail: gynécologue obstétricien. Le héros a des squelettes dans le placard avec une ex un peu envahissante. J’aurai aimé en savoir davantage sur lui. Même si les indices semés allument un beau feu, Luke a de quoi ravir les sens et les retourner.

Malgré des points inégaux ou inexploités, la romance possède des petits grains de folie douce, agréable. Les pages se tournent avec un plaisir infini et un grand sourire parfois un peu nouille. L’histoire s’avère simple, sans gros drame, et ça fait du bien au moral. Laissez-vous tenter par un docteur séduisant et une jeune étudiante adorablement maladroite. Je suis curieuse de lire la suite, voir si l’atmosphère décalée se conserve.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

Season 3 GIFs - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙

Série: Wrong (4 livres)
Auteur: Jana ASTON
Photo : © Shutterstock
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Traducteur : Lauriane CRETTENAND
Date de parution : 20/10/2017
ISBN : 9782811229672
Prix : 16.90 €
Type : Moyen format
Edition Milady
Collection Romantica
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, New Adult, Gynécologue, Vierge, Érotisme
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Wrong – Tome 1- Jana ASTON – Avis+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *