Wrong, tome 2 : Right- Jana Aston

Critique roman: Wrong, tome 2 : Right- Jana Aston

Jana Aston continue sur sa lancée avec le second tome de sa saga Wrong. Le charme persiste et marque une fois de plus des points.

☙Synopsis:☙

Everly est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours. Elle est convaincue que Finn est l’homme qu’il lui faut. Malheureusement, sa grande gueule et son exubérance ne lui rendent pas service : Finn la trouve très jolie, mais ce n’est pas son genre de femme.

Alors qu’elle met au point un plan machiavélique pour le convaincre qu’il

s sont faits l’un pour l’autre, Everly rencontre par hasard un homme qui l’aime telle qu’elle est. Non seulement il n’a rien contre son grain de folie, mais il ne l’en aime que davantage. Ce que les autres trouvent un peu excessif en elle, il le trouve parfaitement à son goût. À tel point que la jeune femme se demande si elle doit vraiment mettre son plan à exécution…

☙Mon avis:☙

Si j’ai succombé à Wrong, Right a frappé un cran au-dessus. Je ne pensais pas être envoûté davantage par le style de Jana Aston. Et pourtant, l’auteure a réussi à me surprendre et à surpasser la séduction posée dans son précédent récit. Right possède un attrait différent. La saveur qui se dégage des mots se teintent de douceur et de pétillant qui se mélangent habillement.

Everly alias Bervely fait craquer dès son apparition. Elle est l’atout numéro un du roman. Impossible de poser le roman une fois la rencontre effectuée. Elle capture l’attention et la retient prisonnière. L’héroïne a planifié toute sa vie. La petite fille de six ans est tombée raide amoureuse de Finn son aîné de huit ans. Tout est programmé de A à Z dans sa tête. Son mari sera le meilleur ami de son frère Eric: Finn Camden. Peu importe le chemin à parcourir pour y parvenir, la jeune femme est bien décidée à parvenir à ses fins. Ce dernier refuse de céder à ses avances…

Les trames de Wrong et Right s’entrecroisent. Mais vous pouvez complètement lire les deux indépendamment l’un de l’autre. Rien n’empêche de les découvrir séparément. Attention, vous risquez fort de tomber amoureuse des personnages. Everly est la colocataire de Chloé. Vous allez voir des facettes intéressantes des deux amies.

Si vous souhaitez un vent de fraîcheur, acidulé, léger, hilarant, sexy et diablement amusant, foncez!!! Vous rencontrerez un couple craquant. Entre Everly persuadée d’avoir raison et trouver l’amour de sa vie et le héros attendrissant, séducteur et sûr de lui, les étincelles fusent.

Jana Aston signe une romance équilibrée, remplie de pointes d’humour et de sensualité. Les échanges entre Everly et le petit caillou du destin (aka Sawyer) sont justes irrésistibles. J’ai eu le sourire tout le long de ma lecture. Les flammes sont là. L’alchimie crépite, emporte dans un délicieux dédale de piques. Car le héros a tout pour faire tomber les barrières construites par Eve. Séduisant, attentionné, courtois, il adore sa répartie, son côté décalé, un peu loufoque à la Phoebe Buffay, n’hésite pas à lui tenir tête et rigole de sa détermination. Pas à pas, il tombe amoureux. Et elle aussi. Le duo est d’enfer. Un vrai diamant. Leur couple est chaud, chaud, chaud. (sur bien des points).

Les personnages secondaires sont tout aussi fabuleux. Chloe est toujours aussi divine. Les deux amies sont tordantes, adorables, elles feraient fuir toutes les idées noires si elles en avaient sur leur chemin. La famille d’Everly vaut son pesant de cacahuètes, si vous cherchez pourquoi l’héroïne a un petit grain de folie, en la voyant, vous comprenez pourquoi. L’embarras n’est jamais très loin de leur apparition. Pour le plus grand plaisir des lecteurs, je l’avoue, car Everly et toute la troupe entraînent dans un ballet juste excellent.

Right fait rire, pleurer, sourire. Je ne compte plus le nombre de fois qu’Everly a terminé par me faire mourir de rire entre Pinterest, le vernis à ongle, ses idées pour aider les autres… Mais chut, je vous laisse pénétré dans l’univers de la demoiselle. Le ton se pare de multiples facettes craquantes. Les manigances d’Everly sont épiques, tordantes, hallucinantes. L’ennui n’est jamais au rendez-vous. Jana Aston écrit une trame originale, décalée, créative, fluide et très très agréable à lire. Sawyer m’a fait fondre. Et sa belle n’est pas en reste. Leur romance aura des couacs, des rebondissements…

Everly a beau avoir un beau programme. Le destin réserve des surprises. Les routes ont plusieurs sentiers, certains ont de très paysages qui ne demandent qu’un peu d’attention pour séduire. Les détails peuvent prendre de l’importance. Un imprévu bouscule tout pour le meilleur ou pour le pire. Dans tous les cas, il est difficile de ne pas partir à la suite de cette héroïne totalement pétulante.

Au final, une lecture sympathique à souhait, elle subjugue et se termine avec un coeur heureux, ravi et content du moment passé au côté d’Everly et ses amis. Jana Aston parvient à donner vie à un récit captivant, hilarant. Une petite bombe parfaite pour chasser la grisaille. Un bonheur en barre à glisser dans sa bibliothèque pour les jours de mauvais karma.

PS: je note direct Jana Aston dans mes auteurs chouchoux.

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Jana Aston
Série Wrong (4 livres)
Mon avis sur le tome 1: Wrong

Wrong – Tome 1- Jana ASTON – Avis+

Photo : © Shutterstock
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Traducteur : Lauriane CRETTENAND
Date de parution : 17/11/2017
ISBN : 9782811235840
Editions Milady
Collection Romantica
Prix: 16,90 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *