Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge- Julia Quinn

Critique roman: Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge par Julia Quinn

Un petit mensonge de Julia Quinn appartient à sa série Les Rokesby. Un roman historique de cette auteure, c’est comme une douceur pour l’âme, si vous aimez les romances historiques. A chaque nouvelle sortie, je suis au taquet pour les découvrir. Mais j’avoue que parfois c’est en dents de scie les lectures avec cette auteure. Ai-je été conquise par Cecilia et Edward? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l’Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. A l’hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu’Edward l’a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s’enferre dans le mensonge. Jusqu’au jour où le jeune homme, guéri, décide qu’il est temps de faire l’amour à sa délicieuse épouse…



☙Mon avis:☙

Vous aimez les héroïnes fortes? Les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds? Vous avez gagné le gros lot avec Cecilia Harcourt. L’orpheline n’hésite pas à partir pour New-York enquêter sur la disparition de son frère Thomas. Le hic, sur place, aucun indice, pas une seule piste pour l’aider dans sa recherche ne l’attend. Son seul espoir repose sur Edward Rokesby.

Seulement, ce dernier est amnésique. Il a tout oublié. Notre lady profite des souvenirs manquants pour se faire passer pour sa femme. Voilà les deux héros marier aux yeux de leur pairs, le tout sans être passé devant les officiels. Leur première rencontre est marquée d’étincelles. Le subterfuge de la demoiselle risque fort de tomber à l’eau quant la mémoire d’Edward reviendra.

Le blessé est hanté par la jeune femme depuis des mois. Il a dévoré toutes les lettres qu’elle a rédigé à son frère. Le coeur est tombé amoureux au fil des mots. Son réveil marié avec celle qui l’a séduite sans le savoir apporte un petit piquant à leur relation. Téméraire, droit, le héros fera tout pour conquérir sa belle farouche.

La romance qui se dessine est sympathique. Elle n’a pourtant pas toute la flamme de sa grande soeur. Elle emporte dans un joli ballet qui ne possède pas toute la magie de son aîné. Je le regrette. Car je pensais vraiment être séduite. Je voulais craquer. Je voulais fondre. Le rythme est plaisant comme les mots de Julia Quinn. Il me manque ce peps, ce truc en plus, cet humour que j’adore pour faire décoller.

En bref, Les Rokesby continue sur leur lancée. Ils promettent de beaux sentiments. Je n’ai juste pas ressenti toute la magie du charme déployée à son maximum. Pourtant, je ressors de ma lecture avec le sourire. J’ai suivi avec plaisir Cecilia et Edward. Simplement, ce deuxième tome n’a pas réussi à dépasser le premier dans mon coeur. Les rebondissements sont toujours aussi intenses. Un petit plaisir à déguster si vous êtes fan de Julia Quinn.

 

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : The girl with the make-believe husband (2017)
Auteure: Julia Quinn
Traduction : Léonie Speer
284 pages
Série : Les Rokesby
Volume : 2
Tome 1: A cause de Mlle Bridgerton

Les Rokesby – À cause de Mlle Bridgerton- Julia Quinn

Editions J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 04/04/2018
Nombre de pages : 384
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *