Les Rokesby – À cause de Mlle Bridgerton- Julia Quinn

Critique roman: Les Rokesby – À cause de Mlle Bridgerton de Julia Quinn

Comment résister à une nouvelle série de Julia Quinn? Comment résister à une romance entre deux amis d’enfance? Les deux liés, mon coeur ne pouvait que succomber. Et c’est le cas.

☙Synopsis:☙

Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va marquer le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

☙Mon avis:☙
Julia Quinn parvient à chacun de ses romans à se détacher des précédents. Elle possède une incroyable plume. Les traductions offrent tout leur talent pour offrir aux lecteurs français la chance de découvrir ses mots, ses personnages en les tournant d’une manière accrocheuse.

Si vous aimez les contraires qui s’attirent. Si vous aimez les romances piquantes. Si vous aimez les joutes verbales. Cette histoire vous ravira de bout en bout. Sybilla Bridgerton sait depuis longtemps qu’elle se mariera avec un Rokesby. Les dés sont jetés. Du moins, le pensait-elle. Le destin a une manière étrange de pimenter l’existence.

Les chapitres forment un ballet délicieux à suivre. La surprise est au rendez-vous. Car je ne pensais pas tomber sous le charme un peu plus de Julia Quinn et ses écrits. J’ai plongé une fois de plus. Sans regrets. Sous des airs simples, basiques, des émotions se dessinent avec brio. Les chemins se se savourent. Les opposés se découvrent, enivrent les sens et piquent l’esprit. Le ton pétillant, charmeur, ravissant, touchant, émouvant accompagne la trame et son rythme soutenu. Tout se mêle habillement. L’auteure trace une romance captivante. Les pages défilent sans aucun temps morts.

Sybilla, Billie attire le regard. Une héroïne forte, intelligente, lumineuse, indépendante, pétillante, son sens de la répartie m’a fait sourire. J’ai adoré la suivre. J’ai adoré la voir tomber amoureuse. Son rapprochement improbable avec l’aîné des Rokesby est une vraie pépite. C’est comme voir le feu et la glace flirtant ensemble. George cache sous ses airs austères, ses responsabilités, un coeur tendre, protecteur, et un humour irrésistible. Il est le parfait contraire à Billie. Il la complète à merveille.

L’alchimie entre les deux héros fait des étincelles à chaque échange. Tous les deux ont grandi ensemble, ils se sont fait des idées, ils ont cerné ce que les apparences leur laissaient supposer. Mais suite à un concours de circonstances, peu à peu, ils sympathisent, éprouvent des sentiments… et voient au-delà de la surface. Ils percent le coeur de l’autre.

Au final, A cause de Mlle Bridgerton est une nouvelle saga prometteuse. Julia Quinn est une reine dans son genre. Elle parvient à allier humour, tendresse, passion et sensualité avec des situations superbes. La magie est là, palpable, magnifique, intense et hors du temps. Vivement la suite… cette mise en bouche a déjà bien entamé son quota de charme. Les points sont acquis. Foncez si vous aimez les romances historiques.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙

Série : Les Rokesby
Volume : 1
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 06/12/2017
Nombre de pages : 384
Disponible en numérique: oui
Prix: 7,40 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *