Les Idoles du stade: Un coup sûr à Noël – Tome 6.5 – Jaci BURTON

Critique roman: Un coup sûr à Noël – Tome 6.5 – Jaci BURTON

Jaci Burton souffle un vent chaud dans les romances sportives avec ses Idoles du stade. Avec un coup sûr à Noël, elle offre à ses lecteurs, des belles retrouvailles sur fond de fête de fin d’année et de soucis d’enfantement. Sous des airs tendres, doux, elle aborde le sujet du désir d’enfant avec une touche délicate.

☙Synopsis:☙

All I want for Christmas is…
Tout ce qu’Elizabeth et Gavin Riley veulent pour Noël, c’est un bébé. Et Elizabeth compte bien profiter de la moindre occasion pour se retrouver seule avec son mari. Sauf qu’en cette période de fêtes, ils reçoivent leur famille, apprennent que la soeur de Gavin se marie et doivent gérer une maison pleine à craquer. Même s’il leur est de plus en plus difficile de passer des moments torrides, tous deux sont déterminés à fêter Noël à leur manière. C’est sans compter le lot de surprises que leur réserve ce mois de décembre…

☙Mon avis:☙
Petite romance sans prétention, parfaite pour se détendre dans l’ambiance de Noël, Un coup sûr à Noël, possède un charme sympathique. Le récit suit la continuité de la saga. Il reste lié à l’univers du sport. Les héros principaux Liz et Gavin essayent d’avoir un bébé, sans succès. Les tentatives ne sont pas concluantes. Au grand damne, de la jeune femme. Décidée à réussir à tomber enceinte, elle met en place un plan d’attaque. Les tensions sexuelles seront au rendez-vous. Attention à la température et aux ébats à gogo.

Les vacances approchent. Le mariage de sa belle-soeur Jenna aussi, Liz a bien changé depuis son histoire avec Gavin. Elle est heureuse. Les Riley sont devenus son monde. Les avoir pour fêter Noël ne manque pas de piquant. Surtout avec son envie de cadeau particulier sous le sapin. Ce tome est un petit ajout, savoureux, comme une petite cerise sur le gâteau. Il permet de rester plus longtemps avec tous les personnages de la saga de Jaci Burton.

Jenna et Ty se marient dans ce tome. La réunion de famille autour d’eux donnent chaud au coeur. C’est mignon. Du coup, chacun des parties se séparent pour vivre les enterrements de vie de jeune fille et de garçon des deux futurs mariés. L’occasion de papoter, de se souvenir et de rêver se dessinent. La famille est au centre du récit, celle passée, présente et future. Tous ses visages se posent sur le papier. Les émotions sont là. C’est intense, chaud, amusant, sexy.

La lecture s’avère rapide, énergique, fluide, torride et parfois hilarante. Il y a énormément d’amour dans ce roman. C’est comme prendre une grosse bouffée de tendresse, d’amitiés et d’amour en pleine face. Jaci Burton en profite pour parler des problèmes de conception. Parfois, la vie décide de son propre chef quand ou comment un enfant arrive. Certains couples n’ont pas la possibilité d’avoir de bébés, d’autres n’ont aucun soucis pour parvenir à fonder une famille. Les douleurs, les craintes ici du parcours sont dépeintes avec délicatesse. Liz ne baisse pas les bras. Elle tente tout. Et la famille Riley permet de se noyer dans le bruit, dans leur tendresse, dans leur soutien.

Un coup sûr à Noël compte très peu de drames, beaucoup d’émotions et d’amour. C’est un récit sur les liens passés, présents et à venir. C’est doux, épicé, parfait pour Noël.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Play By Play, book 06.5: Holiday Games
Les idoles du stade, tome 1 : La courbe parfaite

{Crok’Lecture} Les Idoles du Stade, Tome 1 : La Courbe Parfaite de Jaci Burton

Les idoles du stade, tome 2 : Le coup sûr

[Crok’Lecture] Les Idoles du Stade, Tome 2 : Le Coup Sur de Jaci Burton

Les idoles du stade, tome 3 : Les règles de l’engagement

[Crok’Lecture] Les idoles du stade -Tome 3 : Les règles de l’engagement de Jaci Burton

Les Idoles du Stade, tome 4 : la Ligne de Touche

[Crok’lecture] Les idoles du stade, tome 4 : La Ligne de Touche de Jaci Burton

Les idoles du stade, tome 5 : La surface de contact

[Avis Lecture] Les Idoles du Stade Tome 5 : La surface de contact de Jaci Burton

Les Idoles du Stade, tome 6 : le Tour de Chauffe

[Avis Livre] Les Idoles du Stade : Tome 6 – Le Tour de chauffe de Jaci Burton

Les Idoles du stade, tome 7 : La Zone d’attaque

[Avis Lecture] Les Idoles du stade, Tome 7: La Zone d’attaque par Jaci Burton

Les idoles du stade, tome 8 : Double jeu

[Avis] Les Idoles du stade, tome 8, Double jeu de Jaci Burton

Les idoles du stade, tome 8.5 : Le cercle d’engagement

[Avis] ☙ Les idoles du stade, tome 8.5 : Le cercle d’engagement ☙ par Jaci Burton

Auteure: Jaci Burton
Illustrateur : Claudio MARINESCO
Traducteur : Wanda MORELLA
Date de parution : 01/12/2017
ISBN : 9782811235147
Prix : 6.90 €
Nombre de pages : 240
Disponible en numérique: oui
Edition Milady Romance
Collection Sensations
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *