Kinnections- Tome 4- L’exaltation des sens – Jennifer Probst

Critique roman: L’exaltation des sens de Jennifer Probst

La série Kinnections m’a séduite. Après Le jeu de la tentation, Les lois de l’attraction et Le pouvoir de la séduction, la dernière héroïne célibataire de l’agence: Arilyn entraîne dans son histoire. J’avais hâte de la découvrir, surtout vu le côté un peu perchée à la Phoebe Buffay de l’intéressée.

☙Synopsis:☙

Arilyn Meadows est overbookée. En plus de travailler chez Kinnections, une agence de rencontres, elle enseigne le yoga, fait du bénévolat dans un refuge pour animaux, partage son talent de thérapeute en gestion des humeurs et aide son grand-père bien-aimé ! Aussi, lorsque l’officier de police Stone Petty, irradiant de testostérone pure, vient la voir pour obtenir d’elle des conseils de relaxation, Arilyn se promet d’ignorer les regards et le sourire sexy de ce bad boy. Pas de temps pour un simple flirt, voyons ! Mais comment lutter lorsque l’alchimie entre deux êtres est belle et bien présente ?


☙Mon avis:☙

Arilyn Maedows possède cette étincelle loufoque qui illumine un petit grain de folie sur son passage. Conseillère à l’agence Kinnections, elle est une adepte du yoga et des méthodes peu conventionnelles pour gérer le stress. Sa vie est ponctuée de nourritures biologiques, de repas sain, aucun écart rien. Son quotidien va se retrouver bouleverser par sa rencontre avec un policier, l’agent Stone Petty. Ce dernier venait pour les problèmes de Gen (héroïne du tome 3). Dès les premiers contacts, l’air crépite. La tension grimpe. Et les échanges se teintent de piques et de répliques assez détonnantes.

Les deux sont des opposés. Elle calme, posée. Lui colérique, énergique. Pour Arilyn, Stone est un cliché sur pied, il boit, mange des hamburgers. Il est loin d’être la personne parfaite pour elle. Seulement, il dégage un sex-appeal, une aura qui envoie de ses vibrations sur son passage. Difficile de rester de marbre face à lui. Après un dérapage lors d’une arrestation, Stone est poussé à s’inscrire dans un stage de gestion de la colère. 6 semaines pour calmer ses nerfs et apprendre à garder son calme.

Les deux héros vont devoir faire équipe. Les cours seront compliqués. Au fil des scènes, les carapaces tombent. Airilyn est fascinante. J’ai adoré sa relation avec son grand-père Patrick. Et j’ai aimé la manière dont l’auteure distille les indices de sa romance. L’héroïne ne dit jamais non. Elle fait passer le bien des autres avant le sien. Stone change un peu la donne. Il la secoue. Elle part dans ses retranchements, prend du poil de la bête et se libère d’un carcan à son contact. Ensemble, Airilyn et Stone gèrent mieux leurs émotions. La passion grandit doucement. L’attachement se dessine par touche. J’ai adoré leur joutes verbales. Les effusions ne sont pas en restes. J’ai eu chaud. J’ai souri. Tous les deux ne se laissent pas abattre. Ils sont brillants.

Stone Pretty a tout du flic bourru. Il sait intimider sans prononcer un mot. Mais il se dégage un sentiment de protection intense de sa personne. Ainsi qu’une impression de pouvoir se décharger, se détendre à ses côtés s’installe dès qu’il apparait. Même si, le héros a tendance à taper sur les nerfs, à titiller la jeune femme, il est aussi cet éclair qui attise les foudres et réveille le coeur et les désirs de sa compagne. Le petit plus animalier m’a donné un énorme sourire. Une autre facette du policier se dévoile avec lui. Laissez-vous tenter. Le héros vaut le détour. Sa belle aussi. Comme tous les personnages de Kinnections, le couple est magnifique. Les points se comptent avec délices.

La cerise sur le gâteau est de revoir tous les protagonistes. Les petits riens forment des grands touts. Ensemble, ils sont géniaux. Les liens se tissent peu à peu. L’amour est une jolie aventure. J’en redemande pour ma part de ce type de roman. Le récit fait du bien au coeur. Il a de l’humour, de la sensualité, des moments émouvants et des personnages attachants. Foncez!!!

En bref, ce dernier tome clôture une saga qui a su me captiver de bout en bout. Les petites imperfections sont là, mais le charme agit. Jennifer Probst parvient à donner vie à une romance touchante, parfois agaçante toutefois la magie dégagée par ses personnages emporte dans un récit sympathique. Arilyn et Stone se complètent à merveilles. Le dénouement offre un dernier sourire et permet de refermer le tome sur un bon point.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Searching for always
Saga Kinnections
Tome 4/4
Tome 1

[Avis] Le jeu de la tentation – Jennifer Probs (Kinnections #1)

Tome 2

Kinnections, tome 2 : Les Lois de l’attraction -Jennifer Probst

Tome 3

Kinnections, tome 3 : Le pouvoir de la séduction – Jennifer Probst

Auteure: Jennifer Probst
Date de sortie : 28 mars 2018
Editeur: J’ai Lu pour Elle
Prix: 7.95 euros
Pages : 410 pages
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *