[Avis] Le jeu de la tentation – Jennifer Probs (Kinnections #1)

Critique: Le jeu de la tentation – Jennifer Probs

Kate et Slade sont deux opposés, l’un réunit les couples, l’autre les désunit. Un marieur et un avocat spécialisés en divorce promettent bien des étincelles pour leur propre romance. Le premier tome de Kinnections ne manque pas de piquant.

☙Synopsis:☙

Trouver l’amour? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre cœur en péril…

☙Mon avis:☙

Le jeu de la tentation s’avère un livre qui allie romance mignonne, douce, toute en tendresse avec un souçon de magie qui fait mouche. Si vous aimez avoir des histoires sans prise de têtes, avec un amour pas forcément gagné d’avance, vous avez le bon titre pour vous détendre entre les mains. Le gros atout charme du roman repose sur ses héros: Kate et Slade. L’un croit en l’amour l’autre y a renoncé. Deux caractères bien différents qui se retrouvent sur la même route pour le meilleur et pour le pire.

Jennifer Probst signe un récit riches en émotions. Elle parvient à mêler des sourires et des haussements de sourcils. J’avoue pour le pouvoir de Kate et sa particuliarité, j’ai pensé très fortement à une James Bond Girl. Elle m’a étonnée, attendrie, rendue guimauve. Totalement à l’opposé de son pendant masculin, plus strict, sexy en diable, alpha du pied à la tête, protecteur, il est conscient de son charisme. Deux êtres surprenants sous les apparences qu’ils donnent. Tous les deux dynamiques, ils vivent pour leur métier. La jeune femme ne semble pas se rendre compte de ses atouts. Elle pousse dans ses retranchements le héros. Son altruisme, sa patience, sa manière de tenir tête à l’avocat sont des petits bonheurs en barre. Les joutes verbales sont un vrai régal.

Peu à peu, chacun apprend à connaître l’autre. Peu à peu les barrière cèdent.  Leur lutte pour résister à l’alchimie qui crépite entre eux apporte de nombreux moments sympathiques. Slade est drôle, persévérant, diablement craquant derrière son envie de mettre à mal l’affaire de Kate. Pour lui, c’est une vaste imposture son histoire de réunir les couples qui ont des atomes crochus. Et il refuse de voir sa soeur souffrir en utilisant ses services. Sauf que tel est pris qui croyait prendre.

Le roman possède un potentiel doux. Le style de Jennifer Probst entraîne dans un délicieux récit. Les personnages principaux ont des amis en or qui tient l’attention à son summum. La complexité des relations se déploie pas à pas, elle se décrypte, elle se comprend. L’attraction flambe, grille les coeurs des deux parties, les pousse dans les bras l’un de l’autre pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les rapports évoluent dans un sens adorable, teintée parfois de mystères qui donne la pêche. 

Conclusion:

Jennifer Probst signe une saga prometteuse avec ce premier tome. L’auteure a réussi à me séduire par la dualité de ses personnages principaux sans oublier d’éveiller la curiosité sur les prochains héros. Les étincelles de plaisir sont au rendez-vous. La magie se mélange habillement à l’amour pour offrir un divertissement adorable, touchant et non dénué de sensualité. Kate et Slade réservent de belles surprises. Et la curiosité est titillée pour le sort réservée à la redoutable Kennedy dans le prochain volet. Vivement la suite dans trois mois.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

Coup de couer

☙Informations:☙

Traduction : Eléonore Kempler
Série : Kinnections
Volume : 1
Collection : Love Addiction
Genre : Contemporain
Editions J’ai lu pour elle
Thématiques : Romance contemporaine
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de pages : 416
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “[Avis] Le jeu de la tentation – Jennifer Probs (Kinnections #1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *