Fallen Crest tome 5 et tome 6- Tijan

Critique roman: Fallen Crest tome 5 et tome 6 par Tijan

Tel le Lapin d’Alice au Pays des merveilles, j’ai un petit retard, du coup pour le rattraper, je vous propose un avis condensé des tomes 5 et 6 de Fallen Crest. Hop, installez vous bien, le moment pop corn un peu Gossip est arrivé. La route est chaotique. Le charme persiste-t-il ou se noie-t-il? Réponse après les résumés.

☙Synopsis:☙

Tome 5:

Sont-ils réellement faits l’un pour l’autre ?
Samantha, Mason, et Logan sont unis contre un ennemi commun : Sebastian Park, le héros de la fraternité de Fallen Crest. Avec toute l’équipe de foot épiant chacun de ses mouvements, Mason doit éviter les faux pas à tout prix. Chaque geste qu’il fera contre Sebastian devra être totalement maitrisé. Une seule erreur et sa carrière est terminée. 
Pour Sebastian, la carrière de Mason est loin d’être au cœur de ses préoccupations. Il sait pertinemment que pour atteindre Mason, il devra jouer avec son ultime point faible : Sam bien sûr ! Et elle est bien loin de se douter de ce qui se prépare dans son dos. Mais Sam est déterminée à protéger Mason coûte que coûte, même si le prix à payer est bien au-delà de son imagination…

Tome 6: Jusqu’où peut-on aller par amour ? 

Sam a complètement coupé les ponts avec sa mère. Loin de cette relation toxique, Sam a appris à accepter l’amour et à vivre pleinement sa passion avec Mason. Mais la parenthèse enchantée prend fin le jour où Mason décroche un stage à Fallen Crest. Il est temps pour elle et Mason de rentrer à Fallen Crest. 

Mais, personne n’était préparer à ce qui allait arriver.



☙Mon avis:☙

Fallen Crest est digne d’un SOAP. Je ne pensais vraiment pas connaître autant de bouleversements dans un seul cercle. Sam a le don d’attirer les ennuis. L’université aurait pu apporter une nouvelle touche. Elle accentue encore plus l’impression que la jeune femme n’aura jamais de vrai répit. L’accumulation de drames, de surprises et d’autres tours finissent par ponctuer la lecture de petits pincements. Les longueurs s’installent. Pourtant, le charme subsiste.

Je persiste à me dire que cette série soit ça passe soitça casse. Mon côté fan de Revenge, Dallas, Gossip Girl, Beverly Hills et autres se régale. C’est inégal mais sacrément addictif. Les retournements de situations ont tendance à me captiver. J’aime voir comment les personnages vont se sortir du guêpier dans lequel leur créateur les a mis. Je soupire. Je râle. Je souris. Je suis les aventures avec un certains plaisir.

Sam et les siens souffrent toujours d’un manque de communication qui ruine les éléments et les actes des uns des autres. Comme leur manie à se surprotéger peut importe les aléas de la vie. L’héroïne vit son histoire d’amour avec Mason au grand jour. L’intrigue ne les épargne toujours pas. A croire que le calme ne viendra jamais. Il y a toujours une ombre au tableau pour piquer à vif le couple. Il a évolué depuis le début. Chacun a grandi. Chacun a fait ses choix.

Sam découvre le monde de l’université. Un nouveau chemin s’ouvre à elle. Des nouveaux amis, des nouveaux choix, des nouveaux mystères, rien ne sera tranquille. En même temps, si c’était tout doux, Fallen Crest n’aurait pas les mêmes sensations ni la même saveur. Vous savez dans quoi vous tombez quand vous continuer la route auprès du trio Sam/ Mason et Logan. Une petite pointe de thriller fait son apparition pour titiller les sens. Elle chasse l’ennui et attrape d’une nouvelle manière le lecteur dans ses filets. Les révélations parviennent à coller sur les fesses par moments. Et la romance emporte avec une fraîcheur, une touche très séries télés qui fait mouche.

En bref, Fallen Crest est définitivement un univers impitoyable. Les héros n’ont jamais un temps mort. Les rebondissements guettent le moindre moment heureux pour fondre dessus et les transporter vers d’autres pistes. Sam, Mason et Logan sont des personnages attachants, imparfaits qui rendent accro. Tijan réussit à les poser dans ses situations parfois irréalistes tout en piquant le curiosité du lecteur. Les liens poussent à commettre des actes pour protéger les autres qui auront des conséquences. Personne n’est à l’abri des manipulations, des secrets et des mensonges. Bienvenue dans un Gossip Girl teinté de hauts et de bas. L’intrigue se relance à l’infini. L’imagination de l’auteure ne semble avoir aucune limite. 

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Fallen crest 1

Fallen Crest Tome 1- Tijan

Fallen crest 2

Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Fallen crest 3

Fallen Crest tome 3- Tijan

Fallen crest 4

Fallen crest, tome 4 de Tijan

Titre original : Fallen Crest High, book 6: Fallen Crest Home (2017)
Auteure: Tijan
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
400 pages
Date de parution 3 mai 2018 / 14 juin 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *