Fallen Crest – Tome 7 de Tijan

Critique roman: Fallen Crest – Tome 7 de Tijan

Les aventures de Sam et Mason se terminent. Fallen Crest tire sa révérence. Tijan a-t-elle réussi à captiver jusqu’à la dernière ligne les lecteurs? Pour ma part, j’étais curieuse de lire le dernier tome et de dire aurevoir aux héros. L’ambiance Gossip Girl mixé avec Dallas me manquera. Le côté addictif a joué son rôle jusqu’au bout ou suis-je restée sur le carreau? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

L’amour est-Il plus fort que tout ?
Pour Sam, Mason Kade est l’homme idéal.

Ensemble, ils ont tout affronté, tout vécu. Leur amour a résisté aux trahisons, aux rumeurs, aux
coups bas. Leur amour est plus puissant que jamais. Sam a beau être hantée par les fantômes de son passé, Mason reste son alter ego absolu. Comment résister à l’ultime promesse qu’ils se son faite ? Pourquoi dire  » non  » lorsqu’il lui demande d’être sienne pour toujours ?



☙Mon avis:☙

Je ne peux toujours pas croire que cette série est terminée. Je suis triste mais OMG – Tijan a écrit la conclusion la plus fabuleuse jamais. Pour moi Fallen Crest Forever était le meilleur livre de toute la série.

Fallen Crest est le genre de saga qui passe ou casse. Pour ma part, malgré les hauts et les bas sur la route, j’ai été emportée dans une spirale sympathique. Tijan a su manier à la perfection les drames glissées sur le chemin de Sam et Mason. Elle a su séduire mon côté fan des séries à la Revenge, Beverly Hills. J’ai souri. J’ai levé les yeux aux cieux. J’ai pouffé. J’ai pleuré. J’ai grincé des dents. Je n’ai jamais été sans émotions. Et je referme la porte sur l’univers Fallen Crest avec un beau souvenir.

La boucle se cloture. Les rebondissements ont égratigné de nombreuses façons le quotidien et l’amour de Sam et Mason. Sans oublier les personnages qui gravitent dans leur entourage. J’ai aimé cette impression étrange de plonger dans un monde rempli de complots, de vengeances, de piques, de peps, d’une dynamique savoureuse et étonnante. La trame entraîne dans un dédale addictif.

Au fil des tomes, les protagonistes ont évolué. Ils ont tracé pas après pas leur destinée. Sam partait seule, brisée dans le tome 1. Elle a maintenant sa famille. L’héroïne est aimée. Page après page, son caractère, sa force, sa part un peu naïve, un peu décalée, cette douceur et cette sensualité qu’elle dégage, ont séduit tous ceux qui l’ont rencontré. Fallen Crest au final, laisse la jeune femme avec plus de gens qui l’aiment qu’elle n’aurait jamais pu imaginer ou rêver. L’amour est là. Il a changé de visage. Il a grandi.

Mason et Logan sont pour beaucoup dans cette aventure et cette fin heureuse. Les imprévus, les coups durs, les petites et grandes joies les ont métamorphosés. Sam a perturbé leur univers. Ils se pensaient les rois du monde. Elle les a remis à leur place. L’air de rien, ils ont découverts avec l’héroïne une nouvelle voie. Ils ont appris de leur faux pas. Avec la belle jeune femme, ils sont devenus un trio incroyable. Même si les liens sont inégaux. Leur amitié et leur amour se ressentent jusqu’au bout. Les sentiments demeurent. Les manipulations, les frasques, les aléas de l’existence n’ont jamais rompu leur attachement.

Mason est égal à lui même. Le type parfait sous toutes les coutures. Un peu trop. Je reste toujours dans mon camp

s Logan. J’ai tendance à ne pas aimer les chouchous de la classe. Mais j’avoue qu’il forme un duo d’enfer avec Sam. Tous les deux se complètent. Mason représente le petit ami idéal pour l’héroïne. Il a su la protéger, l’aimer et se dévouer à son bonheur. Difficile de rester indifférent à son charme. Les liens entre Sam et Mason ont gagné en intensité depuis le début. La confiance s’est installée. La compréhension, l’amour, et mille petites choses se sont déployées. C’est magnifique de les suivre. Ensemble, ils sont prêts à tout affronter. Et ils ressortent vainqueurs. Peu importe les épreuves, leur histoire ne s’éteint pas. Elle croît.

En bref, Fallen Crest se termine sur un épilogue où le futur se dessine avec des beaux moments. La tristesse des premières rencontres, des premiers jours auprès de Sam s’est estompé. L’héroïne a conquis le coeur des frères Kade. Elle a emporté le lecteur dans un tourbillon plein de grand-huit. Les montagnes russes ne sont jamais loin de la jeune femme. Tijan a montré comment son personnage principal s’est adapté face aux circonstances. Elle lui a offert une romance piquante. Sam, Mason et Logan ont su être attachants tout le long de la saga. (Même si par instant, j’en aurai secouer plus d’un).  

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Fallen crest 1

Fallen Crest Tome 1- Tijan

Fallen crest 2

Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Fallen crest 3

Fallen Crest tome 3- Tijan

Fallen crest 4

Fallen crest, tome 4 de Tijan

Fallen Crest saison 5 et 6

Fallen Crest tome 5 et tome 6- Tijan

Titre original : Fallen Crest High, book 7: Fallen Crest Forever (2017)
Auteure: Tijan
Editions Hugo Roman
Collection New Romance
400 pages
Date de parution 5 juillet 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *