Fallen Crest tome 3- Tijan

Critique roman: Fallen Crest tome 3- Tijan

Tijan continue son incursion à la Gossip Girl. Sam, Logan et Mason emportent dans un nouveau tourbillon de trahisons, de jalousie, de romance et d’amitiés. Accrochez-vos ceintures.

☙Synopsis:☙

 

Rivalités, amours,jalousies. Tout se complique.
Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles voudraient lui ressembler, d’autres voudraient la tuer. D’autres, encore, ne l’aiment pas, tout simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le lycée, alors qu’une autre bataille s’annonce déjà. La rivalité entre les deux villes, Roussou et Fallen Crest, menace de tourner au désastre.

Sans compter la nouvelle épreuve qui guette Sam : empêcher Mason et Logan de se faire arrêter ou hospitaliser.


☙Mon avis:☙

Plus j’avance dans Fallen Crest, plus je développe un petit côté accro aux parties dignes d’un SOAP. J’ai l’impression de retrouver mes années lycées avec l’ambiance digne d’un Beverly Hills qui aurait croisé Dynastie. J’aime cette ambiance particulière digne des séries à la Gossip Girl. Malgré les maladresses, les moments de flous, les traductions ou le style parfois décousus, le charme agit. C’est étrange, déroutant et intrigant à la fois. Je suis partagée entre fascination et une dose de perplexité.

Tijan persiste sur sa lancée. Dès le premier chapitre, les tons chauds se dégagent. Je ne m’y attendais pas. Pour le reste, je voyais venir la route. Le ton se teinte de nuances plus sombre, plus brut, et effacent tous les doutes ou presque. Les drames ne sont jamais loin. Ils sont là, attendant leur heure. Ils régalent les amateurs de séries un peu trash, un peu friand de sensations tumultueuses. La tempête arrive. La fin se devine. Si vous avez lu les tomes précédents, c’était prévisible.

Les situations restent les mêmes. Sam file en école public. Elle est la mauvaise graine. Toute le monde la déteste. Samantha, celle du début me manque, l’ambitieuse, l’audacieuse, là, elle semble se noyer dans les émotions. Les frères Kade sont toujours aussi tentateurs. Et prévisible dans un sens, tous les deux sont dingues de l’héroïne. Je reste fascinée par les parents, leur rôle est inutiles. Ils sont comme des fêtus de paille. Je m’interroge sur leur utilité. A croire que les rôles s’inversent. Les plus idiots dans l’histoire ne sont pas forcément ceux que nous pourrions croire. Comme dans Dynasties, Dallas et Cie… j’aime le côté limite, entre rivalités, amours, complots, amitiés. J’aime ce mélange détonnant. Et il est conservé jusqu’au bout.

Je retrouve cette magie que j’avais dans les Frères Scott, Melrose Place et qui prend une nouvelle tournure avec la génération Riverdale. La séduction reste. Elle installe ses griffes quelque part dans mes neurones et ne les quitte plus. Les étincelles d’attraction explosent doucement, petit à petit. Sous les imperfections, les coups, les passages un peu redondants, elles se cachent. Les personnages ne laissent pas indifférents. Ils sont parfois adorables, parfois détestables. Certains sont horripilants d’autres totalement séduisants. En tout cas, l’addiction campe. Soit vous vous plaisez à Fallen soit vous courrez vers la sortie, mais le ton ne laisse pas indifférent. Et ce tome s’avère plus sombre…. 

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Fallen Crest High, book 3: Public (2013)
Auteure: Tijan
Fallen Crest tome 1

Fallen Crest Tome 1- Tijan

Fallen Crest tome 2

Fallen Crest High – Tome 2 : Fallen Crest Family de Tijan

Editions Hugo Roman
Collection New romance
400 pages
Sortie : 8 Mars 2018
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *