Fallen Crest Tome 1- Tijan

Critique roman: Fallen Crest Tome 1- Tijan

Fallen Crest est la porte vers un univers impitoyable. Il m’a fait penser à un condensé de plusieurs séries: Gossip Girl, Dallas, Beverly Hills et bien d’autres. C’est un peu un mélange des genres. Trahisons. Rivalités. Sexe. Amitiés. Mensonges. Amour. Complots. Tout se lie habillement. Ca passe ou ça casse. Pour ma part, j’ai accroché.

J’ai souri car j’avais un vieux générique en tête:
Dallas
Ton univers impitoyable
Dallas
Glorifie la loi du plus fort
Dallas
Et sous ton soleil implacable
Dallas
Tu ne redoutes que la mort

Dallas
Patrie du dollar du pétrole
Dallas
Tu ne connais pas la pitié

☙Synopsis:☙

La vie de Samantha s’effondre le jour où, en rentrant de cours, elle trouve sa mère en train de faire ses cartons. Elle a décidé de quitter son père, leur petite ville, et pire que tout ! Emménager chez James Kade, un mystérieux industriel millionnaire. Ce sont les stars de leur école, Fallen Crest High. Ils sont également indomptables… et terriblement sexy. La vie de Sam risque bien de n’être plus jamais comme avant. Mais peut-être que le changement est une bonne chose, après tout…

☙Mon avis:☙

Les vagues laissées dans le sillage de Fallen Crest ne sont pas toutes sans heurts. Elles emportent dans un dédale de sensations. Alors, oui, je vous ai prévenu, j’ai apprécié ma lecture. J’ai aimé ce côté cruel, un peu salaud, un peu hors du temps, un peu cliché comme je l’apprécie dans Riverdale, Gossip Girl, Melrose Place… Un côté pourri avec des squelettes dans le placard qui donne envie de savoir où la route nous mènera. Vous savez ce petit plaisir coupable, que vous prenez à rester devant l’évolution des personnages et les rebondissements qui ponctuent leur existence.

Fallen pousse dans un monde de trahisons, de relations toxiques, de mensonges, de dédales tordus. Les surprises ponctuent le long du récit. Des drames, des sourires, de petits moments un peu trop gros, mais les ingrédients se lient assez bien. Même si j’avoue que parfois, j’ai eu des pincements avec des doutes sur les morceaux, les mots qui étaient écrits. J’ai eu l’impression d’avoir loupé un passage. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de la version d’origine. Le sentiment est étrange. Il n’efface pas l’attrait, il l’amoindrit juste.

Les protagonistes entraînent dans une histoire d’amour particulière. Le choc des lycées se produit: privé contre public. Les héros sont dans la majorité assez jeune, seize ans minimum. Peut-être trop par rapport à plusieurs de leurs actes. Et pourtant, cette jeunesse m’a vraiment fait pensé à celle des séries TV pour adolescents. J’ai même eu des flashs de Beverly Hills avec Brenda et Brendon. Un petit nuage de nostalgie avec le lot de répercussions, de vies chamboulées, de destins croisés et d’amour teinté d’amitiés ou de haine a soufflé dans le sillage de ce premier tome.

Tout tourne autour de l’héroïne Sam, une jeune lycéenne du privé, qui voit son quotidien bouleversé par la trahison de sa mère. Cette dernière trompe son mari, décide de tout plaquer pour rejoindre son riche amant James Kade. Rhaaa, j’ai détesté ce lien mère, fille. Une bombe déjà à elle toute seule. J’ai adoré Sam. Forte. Courageuse. Tenace. Brillante. Fière. Imparfaite. Jeune. Elle tient tête aux deux leaders incontestés des lycées alentours: Mason et Logan Kade.

Deux jeunes hommes sexys, riches, populaires, séducteurs impénitents. Personne ne leur résiste. Personne n’ose les contrer. Ils se croient meilleur que tout le monde. Jusqu’à l’arrivée de Sam. Elle remet en question, en place leurs idées. Les deux frères vouent une haïne farouche à la mère de l’héroïne. Ils ne passent pas inaperçue. Ils sont tous sauf stables… Tout le contraire de la demoiselle.

Le cocktail secrets de famille, trahisons, ruptures, mystères, sensualité, pêchés a fait mouche. C’est une gorgée chaude, violente, remplie de mille petites émotions qui descend le long de la colonne à chaque nouveau rebondissement. Tijan parvient malgré quelques longueurs à tenir éveiller l’attention. Elle réussit même à installer des futurs drames intéressants. C’est comme se glisser devant un bon épisode, attendre sa dose de gossip et admirer le travail. Difficile de lâcher le roman une fois plongé dedans.

Fallen réserve une ambiance un peu garce à ses occupants. Les coucheries, les méchancetés, les coups bas, les complots, les douches froides, les surprises attendent dans l’ombre leur moment de gloire. L’intrigue emmène dans des chemins incroyables. Ils ne plairont pas à tout le monde. Loin de là. Ils sont sulfureux, provocateurs, violents, remplis de tromperie. La confiance n’existe pas. Personne est innocent. Personne n’est ce qu’il semble être. J’ai adoré certaines répliques, certaines actions, certains passages. D’autres moins. Sam se retrouve au milieu d’un terrain miné. Peu importe où elle met les pieds, les étincelles fusent.  J’avoue que j’ai une part de moi qui est impatience de savoir quelle nouvelle pièce Tijan va poser sur l’échiquier pour percuter le quotidien de Sam, Mason, Logan et tous les autres.

.

Au final, Fallen pose les bases d’un univers impitoyable. Il se teinte de trahisons en tout genre, de sournoiserie, de secrets à la pelle, de soupçon de sexe, de cette aura scandaleuse, de ce petit côté Gossip girl qui pique au vif la curiosité. L’esprit suit les aventures de Sam en se délectant. Tijan semble prendre un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. La petite bombe lâchée à la fin risque d’avoir son lot de répercussions qui promet de se savourer comme un bonbon. Sortez le popcorn, les coups vont pleuvoir, les larmes aussi.

Autres avis: Les goûts et les couleurs ne se discutent pas…


Lectrice Lambda
Lux la dent dure avec 1/5 étoiles
Mylène 17/20

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Tijan
Série: Fallen Crest (7 tomes)
Date de parution: 11 janvier 2018
Editions Hugo Roman
Collection New Romance

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

6 commentaires sur “Fallen Crest Tome 1- Tijan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *