[Avis Lecture] Between Breaths, tome 2: Before You Break de Christina Lee

Christina Lee a le talent de donner vie à des personnages attachants. Je ne pensais pas craquer davantage sur sa plume. J’aurai pris le pari, j’aurai perdu. L’auteur m’a achevé avec son Before You Break. Ella et Quinn ont conquis mon coeur.

Mes avis ICI sur les précédents tome de la saga Between Breaths- All of You
et Between Breaths- Promise me this

Synopsis:

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
Before You Break de Christina Lee
Mon avis:
Si All of You m’avait fait fondre. La meilleure amie d’Avery Gabrielle a terminé de me fendre l’âme. L’héroïne est un pur bonheur, complexe, intense. Et que dire de son pendant masculin? Quinn est tout simplement magnifique. Leur romance forme une histoire meilleure que le premier tome. Les frissons m’ont secoué. J’ai eu la chair de poule, j’ai vibré, j’ai été retournée, j’ai souri et j’ai eu des boules de larmes. Je me suis retrouvée scotcher de la première à la dernière page. Pour tout vous dire, je n’ai pas lâché Before You Break avant sa conclusion.

Ella a un coeur blessé, enfermée dans une relation qui ne mène à rien avec Joël. Brisée par le suicide de son frère, la jeune femme travaille dans une hotline prévention suicide pour venir en aide à des êtres en difficultés. Elle noie sa souffrance en écoutant celle des autres. Ses seuls soleils dans la vie sont ses deux amies Avery et Rachel (qui détestent le copain de l’héroïne), elles tentent de lui ouvrir les yeux sur son couple.

Lui, Quinn côtoie Joel, il fait partie de la même fraternité. Le héros observe le comportement de ce dernier, il regrette de voir Ella s’enfoncer dans une relation où son petit ami n’a pas de respect pour elle. Joueur de base-ball, le jeune homme suite à une blessure réfléchit sur son parcours. Un soir, il décide d’appeler la hotline. Il se présente sous le nom de Daniel. Tout va changer suite à ce geste.

Les étincelles sont présentes dès le début pour le jeune homme envers l’héroïne. Seulement, il ne se croit assez bien pour personne à cause de son passé. Cette blessure le retient, l’empêche de foncer et de céder à son envie de posséder Ella sous tous les plans, de lui appartenir. Il est fou d’elle. Totalement. Passionnément. Un événement l’a laissé détruit à jamais.

Les deux héros ont des cassures. Ils ont réagi et géré les bleus du passé chacun à leur manière. Ils se rapprochent. Ils trouveront en l’autre une raison de vivre. Une raison de s’accrocher et d’avancer. Et pourquoi pas de se pardonner pour Quinn?

La tension entre Ella et Quinn monte petit à petit. C’est intense. A réserver aux plus de 18 ans. Leur lien se tisse en douceur. Leur attirance crépite dans l’air. Sous la romance, Christina Lee aborde des sujets plus complexes, plus sérieux, comme le suicide, le pardon, la perte d’un être cher, le deuil… Les émotions qui naissent sont un vrai tourbillon. Les scènes mélangent les confessions, la séduction, les attirances flamboyantes aux échanges de plus en plus sensuels des deux personnages principaux. Ella et Quinn ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre en un claquement de doigts. Ils se conquièrent, se cherchent, se trouvent. Ils s’apprivoisent et pansent leur blessures.

L’histoire entre Ella et Quinn est une vraie pépite, une incroyable romance, une merveilleuse et magnifique relation. Le parallèle entre Daniel et Gabby démontre une partie de leur personnage se mettant à nue, se confessant, se libérant, qui touche en plein coeur. Ella/Gabby et Quinn/Daniel sont liés bien plus qu’ils ne le pensent. Le destin les a mis ensemble pour ne plus les éloigner. Les deux romances m’ont surprises, conquises. Bouleversantes, elles tapent fort. J’étais intriguée, je cherchais quand ils allaient découvrir l’identité de l’autre. La situation se lève au bon moment, le mystère reste entier longtemps. Le final ne s’en avère que plus intense, plus monstrueux, plus intensif, plus émouvant. Les barrières cèdent, se craquèlent et tombent dans un moment où tout se déguste à fond. L’alternance des points de vues est un plus non négligeable, une manière plus intime de connaitre les héros, de les découvrir. Ella et Quinn sont parfaits avec leur qualité et leur défaut. Leurs avis permettent de mieux les cerner.

Before You Break a été une magnifique lecture, intense, sensuelle, touchante, bouleversante, captivante. J’ai adoré de voir le chemin parcouru par Ella et Quinn.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

A propos de l’auteur:

Saga Between Breaths
Tome 2 en VO: Before You Break
Auteur: Christina Lee
Traduction: Tiphaine Scheuer
Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Date de parution : 03 février 2016
A partir de 18 ans
320 pages
Prix: 15.9 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *