[Avis Livre] Saga Between Breaths- All of You de Christina Lee

All of you me présageait une belle lecture. Je n’ai pas été déçue. Loin de là. Je frôle même le coup de coeur. Un gros. Je suis ravie par la découverte du premier tome. J’ai été conquise par ses deux héros: Avery et Bennett. Deux caractères différents, deux âmes superbes.

Synopsis:
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent.
Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Mon avis:

Avery étudiante infirmière a un caractère bien affirmé. Elle affiche une indépendance sans faille. Séductrice, la jeune fille choisit qui sera son amant, son compagnon d’une nuit. Pour elle, les aventures sans lendemain sont son créneau. Elle ne recherche pas une relation sérieuse. Son attitude attise la curiosité. L’envie de connaître pourquoi cette jeune femme court sans s’arrêter.
-between-breaths-tome-1-all-of-you-christina-lee
En face, Avery, va bouleverser toutes ses idées. Tatoueur, étudiant en arts, il dégage une sensualité à fleur de peau. Pour une fois, le héros n’a pas une multitude de conquêtes. Le jeune homme s’avère vierge. Ici, Christina Lee retourne les clichés, exit la jeune fille fragile vierge. Remarquez, aucun des deux protagonistes principaux n’est fragile juste différent, blessé par la vie. Bennett souhaite se préserver pour se laisser aller avec son âme soeur, avec celle qui fera battre son coeur comme personne d’autre. (Comment vous dire que dans le livre c’est décrit avec une telle plume et de manière si mignonne, que c’est loin d’être ridicule, juste magnifique comme gage d’amour…)

Le destin met sur la route d’Avery Bennett. Dès le premier regard, les papillons s’installent. Chacun a ses histoires personnelles. Chacun a ses failles. Chacun a ses problèmes. Ensemble, ils les dépasseront. Ensemble, ils découvriront un attachement qu’ils ne pensaient ne jamais connaître. Mon coeur a fait boum. Je me suis prise d’affection pour Avery et Bennett. J’ai craqué pour leur romance. Au delà de l’attirance physique, leur aventure les déroute, les perd, les transforme. L’amitié ne leur suffira pas. Le temps apprivoisera les esprits. J’ai aimé la manière dont Avery et Bennett se charment. Ce dernier m’a fait fondre, taquin, adorable, craquant à souhait. Il s’attend tellement à faire rire avec sa virginité, qu’il a endossé une carapace. Sous ses airs de bad boy se cache un coeur en or. Avery tente de résister, de part son enfance, son passé, elle a peur des hommes, veut tout contrôler dans ses relations. Le contact de Bennett lui échappe.

All of You est une romance new adult attachante, drôle, séduisante, tout en douceur, pudeur et tendresse. Avery et Bennett se dévoilent petit à petit entraînant le lecteur dans une histoire prenante. La plume de Christina Lee est addictive. Et ses protagonistes accrochent de multiples petites étoiles dans les yeux.

Ce roman permet de mieux comprendre Promise me. Il présente tous les personnages de la sage. (ou du moins une grosse partie). Je vous conseillerai de vous plonger dans sa lecture avant de vous lancer dans les autres tomes.

Ma note:
9/10
*Coup de coeur*

Merci aux Editions Hachette pour le partenariat.

Informations:
Par Christina Lee
Traductrice: Tiphaine Scheuer
Date de parution : 01/07/2015
Editions Hachette
Collection: Blackmoon Romance
Public: A partir de 15 ans
288 pages
Prix: 15.9 € en version papier
Thèmes: Romance, New Adult, Romance Contemporaine, Vie scolaire, Chick lit, Enfance douloureuse

Autre tome:
Promise me

Un commentaire sur “[Avis Livre] Saga Between Breaths- All of You de Christina Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *