Saga Between Breaths- Christina Lee

Critique romans: Saga Between Breaths de Christina Lee

Christina Lee est un de mes auteures favories. J’adore ses romances New Adult. J’ai été ravie que les éditions BMR ressortent la saga Between Breaths. Pour marquer le coup, je reviens sur les tomes que j’avais lu en 2015 et 2016. Et j’en profite pour vous parler du petit nouveau Whisper Me. J’ai un coup de coeur pour cette série. Je croise fort les doigts pour que le dernier tome soit un jour publié. (C’est une romance MM Ther You Stand). Haut les coeurs, je vous explique pourquoi, il faut filer se procurer les récits de Ella, Quinn, Avery, Bennett, Rachel, Kai, Jessie et Nate.

☙Synopsis:☙

Elle  : Rachel, intrépide coureuse de jupons, après avoir eu le cœur brisé. Le problème, c’est que, dans sa ville natale, personne n’est au courant du personnage qu’elle s’est créé une fois à la fac. Et surtout pas sa meilleure amie, Dakota, chez qui elle s’apprête à passer l’été  !
 
Lui  : Kai, grand frère de Dakota, bad-boy nonchalant et peu ambitieux en dépit de sa passion pour la musique. Poursuivant ses études à Amsterdam, il décide de passer l’été chez sa famille… sans savoir que Rachel s’y trouve aussi. Secrètement amoureux d’elle depuis des années, il est le seul à connaître ses mensonges.
 
Eux  : Quand l’attirance sexuelle entre dans la partie, leur amitié de longue date vacille. Qui sont-ils l’un pour l’autre  ? Quelles sont leurs limites  ? Pour Rachel et Kai, tout est flou…

Between breaths, tome 1 : All of you
Between breaths, tome 2 : Before you break
Between breaths, tome 3 : Whisper to me
Between breaths, tome 4 : Promise me this
Between breaths, tome 5 : There You Stand

Je me penche plus en détail sur Whisper to me, pour les autres couples, n’hésitez pas à cliquer sur les titres pour lire mes avis.

☙Mon avis:☙

All of You est une romance new adult attachante, drôle, séduisante, tout en douceur, pudeur et tendresse. Avery et Bennett se dévoilent petit à petit entraînant le lecteur dans une histoire prenante. La plume de Christina Lee est addictive. Et ses protagonistes accrochent de multiples petites étoiles dans les yeux.

Before You Break a été une magnifique lecture, intense, sensuelle, touchante, bouleversante, captivante. J’ai adoré de voir le chemin parcouru par Ella et Quinn

Promise me this a un sujet délicat pour sa romance. Elle aborde via ses personnages principaux la violence et ses conséquences. L’acception de ses ombres et de ses nuances de lumière qui en découlent quand un être la cotoie de très près pendant des jours, des semaines, de mois, des années. Le regard sur soi qui en né marque et frappe en plein cœur. Nate est un héros propre sur lui qui cache une face mystérieuse, plus brute. Jessie a une personnalité indépendante, rebelle, audacieuse, tatouée, à la chevelure bleue.

 

Pour ressituer Whisper to me et ses héros, j’ai relu la saga. J’ai eu de nouveaux ses picotements qui j’avais eu lors de ma première découverte. J’ai eu le sentiment de belles retrouvailles. Malgré les mois passés, j’avais encore des souvenirs de chacune des trames. J’ai enfin pu assouvir ma curiosité sur Rachel et Kai.

Rachel, sous ses apparences frivoles, cache une héroïne brisée. L’amie d’Avery et Ella retourne le temps d’un été chez elle. L’occasion de faire face aux fantômes du passé se dessine. Comment avancer quand vous avez des squelettes qui vous minent? Comment réussir à les dépasser? Et si ce retour signait une nouvelle chance? un nouveau départ et d’infinis possibilités? Les vrais amis n’abandonnent jamais, ne coupent pas les ponts, ils accompagnent dans les faux pas, ils surveillent et attendent le moment pour être là.

L’amitié est au centre de la saga. Une fois de plus, elle se déploie avec plusieurs ramifications. Les liens se tissent et se renouent avec de nombreux sentiments. Pas toujours aisée, elle parvient à poser son empreinte dans les coeurs de ses héros. Rachel n’y échappera. Sa lumière semble éteinte. Il suffit d’une étincelle pour la raviver. Kai sera celle ci.

L’intimité qui existe entre eux depuis des années est palpable, remarquable, touchante. Il se dégage une relation particulière entre les deux héros. Une de celles qui captive, retient dans ses filets et passionne même si certains points poussent à hausser les yeux aux cieux. Le passé commun apporte une dimension différente. Pas après pas, la reconstruction de Rachel se décrit. Elle gagne en confiance en elle. La voir sortir de sa chrysalide est un joli tableau tout en nuances.

Rachel et Kai possèdent chacun des démons. Ensemble, ils apprennent à vivre avec, à les dompter. Leur amitié se ponctue d’un amour sincère, incroyable. Il suffisait juste du bon moment pour le laisser s’envoler. Tous les deux regagnent leurs ailes en s’aimant. Ils se complètent. Ils emportent dans un récit touchant. Rachel souffre. Comme Kai. Mais les deux réunis découvrent un espoir, une lumière. Kai protège Rachel à sa façon, sans l’étouffer, il la soutient dans l’ombre. Tous les deux se cachent derrière des apparences trompeuses. J’ai aimé voir leur armures tombées.

En bref, la saga Between Breaths a conquis mon coeur. Elle possède des qualités et des défauts. Tous les couples ne se ressemblent pas. L’attrait varient selon les passés, les blessures et les personnages. Mais le charme opère à chaque fois. Les émotions sont là. Le coeur se vrille. Le coeur est ému. Les histoires s’avèrent toutes poignantes, étonnantes, magnifiques à leur manière. Christina Lee offre avec Whisper to me, une version de Rachel qui souffle un vent de courage, de force. L’accroche peut laisser un peu dérouté. Cependant, la séduction et le plaisir de retrouver tous les autres protagonistes de la série, donnent vie à une romance attachante. C’est comme plonger dans une douceur teintée de nuages avec une bande de copains qui saura nous accompagner dans les bons et la mauvais moments. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟 (Note saga / Note du tome 7+/10)

☙Informations:☙

Auteure: Christina Lee
Editions BMR
Date de parution: 7 février 2018
Prix: 18 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *