[Avis Livre] Between Breaths- Promise me this de Christina Lee

Promise me this a un sujet délicat pour sa romance. Elle aborde via ses personnages principaux la violence et ses conséquences. L’acception de ses ombres et de ses nuances de lumière qui en découlent quand un être la cotoie de très près pendant des jours, des semaines, de mois, des années. Le regard sur soi qui en né marque et frappe en plein cœur. Nate est un héros propre sur lui qui cache une face mystérieuse, plus brute. Jessie a une personnalité indépendante, rebelle, audacieuse, tatouée, à la chevelure bleue.

Synopsis:

ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.

LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre.

EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?
between-breaths-tome-4-promise-me-this
Mon avis:
La relation de Jessie et Nate s’avère sublime. Intense et magnifique. Je pense que j’ai davantage accroché à cette romance en ayant lu All of You avant. J’ai découvert Nate dans le tome présentant Avery et Bennett. J’ai eu l’impression d’une inversion. Ici, sous des allures torturées, la belle a moins de secrets que le héros. Sous ses airs debien sous tout rapport, Nate a bien des fêlures loin de la perfection qui le dégage.

Jessie apportera l’étincelle, la confiance, la compréhension, le soutien, et l’amour nécessaire à Nate pour se laisser aller. Les deux personnages principaux sont attachants, complexes, séduisants. Ils savent laisser leur faiblesse se dévoiler au contact de l’autre. Ils se partagent la narration. Les chapitres alternent selon Nate ou Jessie. La plume de Christina Lee emporte dans le sillage explosif de la passion entre les deux amis.

Le petit bémol repose plus sur l’ordre de parution. Promise me this (qui prend tout son sens en lisant le roman, le moment de la découverte est magnifique, chargé en émotions…) est le quatrième tome de la saga Between Breaths. Le début déconcerte un peu car les premiers chapitres montrent une bande d’amis qui se connaissent bien, impliquant le lecteur dans une trame où il est sensé reconnaître les noms et les couples, ainsi que leur lien.

J’ai eu un coup de cœur pour le héros Nate. Il se cache derrière des coups d’un soir, refuse de les embrasser ou de poser sa bouche sur ses conquêtes. Trop intime, ce geste lui demande trop de se confier. Il n’a aucun lien sérieux avec les filles. Hormis Jessie, son amie depuis un an. Bennett lui a présenté et depuis, le jeune homme ressent des sentiments contradictoires pour elle. Seulement, ne souhaitant pas la perdre, il se retient. Les deux se vannent, se piquent et se taquinent. Ils sont continuellement en train de se chercher des poux. La tension sexuelle et l’attirance se développent petit à petit jusqu’au point de non retour. Les ténèbres du héros trouvent en l’héroïne un ange, une acceptation.

Jessie est volcanique, étudiante en photographie, elle travaille dans un salon de tatouage. Elle en porte plusieurs sur son corps, ses cheveux changent selon son humeur. Ses mèches bleues la rendent encore plus pétillantes, sexy aux yeux de Nate. Ce dernier est loin du critère habituel de ses conquêtes, il est lisse, fils à papa, gentil, musclé… Un événement change tout. Et si les apparences étaient trompeuses ? Si les opposés pouvaient s’attirer ?

Nate aide Jessie pour son projet de fin d’année en lui montrant des ponts. Une connexion s’établit pour ne plus les lâcher lors d’une journée pas comme les autres. Les sens s’enivrent, se choquent et s’enflamment. Les héros sont bruts de décoffrages, tendres et secrets. Les murs se fissurent petit à petit. Leur romance n’est pas dénuée de sentiments, d’ébats sexuels bouillants, ni de remise en question.

Nate prend peur. Il craint de ne pas se contrôler, de blesser Jessie. Pour la première fois, le héros ressent davantage que le plan cul. Il souffre. Elle ne compte pas l’abandonner et souhaite l’aider. Elle sera sa force, son courage. Plein de vie, vive, l’héroïne le soutiendra, elle le surprendra en lui montrant que parfois l’amour peut accepter le passé et offrir un futur.

J’ai aimé les différences de caractères, les secrets qui lient le cœur de Nate s’expliquent et le rendent encore plus attachant. Jessie et Nate se complètent. Ils apprennent à s’apprécier au delà du sexe, ils anticipent, s’ouvrent l’un à l’autre. Les barrières cèdent et c’est magnifique. Nate refoule ses pulsions, ses fantasmes et ses envies, Jessie le pousse au contraire à les exprimer, à les démontrer, à les mettre en pratique. La famille de Nate l’a brisé. Jessie le recolle.

Promise me this est une lecture addictive, sombre, qui donne envie de découvrir la totalité de la saga. Je frôle le coup de coeur. Sans certains petits points j’aurai craqué.

A noter, All of you  porte sur l’histoire d’Avery et Bennett. Before you breake concerne Quinn et Emma, et Whisper to me sur Rachel et Kay.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Auteure: Christina Lee
Traductrice: Tiphaine Scheuer
Date de parution : 9 juin 2015
A partir de 15 ans
Pages: 304 pages
Prix: 15.9 €
Editions: Hachette Blackmoon Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *