[Avis Film] Adaline de Lee Toland Krieger

Adaline permet de tomber amoureux de Blake Lively (Gossip Girl, The Town). L’actrice est le rayon de soleil du film. L’ange magnifique qui traverse les époques, charme et captive.La comédienne offre la réplique à un panel d’acteurs: Michiel Huisman (Wild), Ellen Burstyn (Interstellar), Kathy Baker (Edward Aux Mains D’Argent, Dans L’Ombre De Mary) ou Harrison Ford (Star Wars, Indiana Jones).

Synopsis:
Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l’amour.

Adaline Blake Lively

Mon avis:

Mon coeur a vibré du début à la fin. J’ai pris un infini plaisir à découvrir l’histoire d’Adaline. L’héroïne née dans les années 1900 nous emporte dans son sillage. Un accident tragique bouleverse sa vie, lui retirant les affres du poids des années, nulle trace vieillesse depuis. Les traits d’Adaline ne bouge plus. Ils sont figés. Blake Lively interprète brillamment Adaline. Sa douceur, son sourire, sa force, ses traits intemporels envoûtent. Sa peine de devoir changer de vie sous peine de voir son secret découvert touche. Elle est émouvante, fragile et si forte à la fois. La solitude pèse. Peut-on céder à l’amour sans risquer de compromettre son compagnon? de le voir mourir? souffrir? J’ai aimé aussi les interrogations d’Adaline face à sa fille (sublime Ellen Burstyn) . Pas évident de voir son enfant vieillir, les années ans apportent aussi leur lot d’inquiétudes. L’inversion des rôles s’avère émouvante.

Le destin met sur sa route le jeune Ellis joué par Michiel Huisman. Il incarne un jeune homme au sourire ravageur, brillant. Le héros passe les défenses d’Adaline, la séduit et l’aime. Il souhaite découvrir le petit point gris dans son regard, ce qui la ronge. Leur romance est douce, mignonne, tendre.

L’actrice Kathy Baker et l’acteur Harrison Ford sont les parents d’Ellis. Le duo fonctionne à merveille. Comme celui de Lively et Huisman. Le coeur bat la chamade. Virevolte et s’attache à ces personnages. Les flashbacks disposent par ci par là des indices sur le passé d’Adaline, sur son ressenti, ses émotions et les décisions qui l’ont forcé à rester célibataire.

Les décors, les costumes, les événements des époques sont sublimés, ils installent à la perfection l’atmosphère des années traversées par Adaline. La musique accentue la séduction. L’histoire d’amour fanstastique a capturé mon côté romantique, elle donne des papillons dans la colonne et des étoiles dans les yeux. Un somptueux voyage à travers le temps et les époques sous le signe d’un très bel amour avec un grand A.
Ma note:
9/10
*coup de coeur*

Informations:
Date de sortie: 22 mai 2015
Durée: 1h53min
Réalisateur: Lee Toland Krieger
Avec: Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford
Genre: Romance , Fantastique , Drame
Nationalité: Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *