When it’s real- Erin Watt

Critique roman: When it’s real par Erin Watt

Erin Watt a su m’emporter avec sa saga Les Héritiers. J’étais curieuse de les voir dans un registre différent. Ai-je été emportée? La musique a-t-elle pris? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines,
des millions de fans, et surtout… un caractère bien trempé !

À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d’exploser en vol.
Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu’il a changé…

C’est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille  » normale « . La preuve : elle n’aurait jamais accepté cette mission si sa famille n’avait pas des soucis d’argent. Elle n’a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d’Hollywood sont loin de lui déplaire.

Mais en ce qui concerne Oakley, c’est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n’est pas comme s’ils allaient vraiment craquer l’un pour l’autre dans la vraie vie ! N’est-ce pas ?



☙Mon avis:☙
Vaughn et Oakley se rencontrent pour le meilleur et pour le pire. Ils sont issus de deux univers. Deux opposés qui n’étaient pas destinés à se rencontrer. Sauf que la vie s’en mêle. J’ai eu dès les premières pages, une bonne impression. J’ai fondu peu à peu. Je me suis attachée aux personnages. J’ai succombé.

Au fil des pages, j’ai appris à connaître les héros. J’ai appris à les aimer. J’ai craqué pour leurs différences. Vaughn a mis ses études en pause pour aider sa soeur. Leur parents sont morts dans un terrible accident de la voiture. La jeune femme a perdu son innocence brutalement. Ses ailes se sont brisées. Il lui reste sa soeur et leurs frères jumeaux de douze ans. Une famille soudée, adorable, combattante. Son coeur bat pour un garçon depuis deux ans. N’ayant jamais sauter le pas, elle cogite à ses liens amoureux. Quand Oakley la remarque et chamboule tout son quotidien.

Afin de redorer son blason, le chanteur décide de la faire passer pour sa petite amie. Les étincelles fusent dès la première rencontre. Rien ne se passera comme prévu. Tel est pris qui croyait prendre. Le coeur a son mot à dire. L’alchimie crépite entre Oakley et Vaughn. Elle leur apporte à chacun un petit truc. Chacun a perdu son enfance. Elle avec la perte de ses parents, lui en devant une star. Les années ne les ont pas épargnés malgré leur jeunesse. Et leur histoire leur offre un renouveau, une rédemption, une ouverture vers la liberté.

Les liens se tissent doucement. Le duo évolue au contact de l’autre. C’est tendre, fou et charmant à voir. Difficile de lâcher prise cependant et de se laisser totalement aller pour Vaughn. J’ai été touchée par Oakley et Vaughn. Tous les deux sont superbes à leur manière.

En bref, When it’s real donne le ton dès le début. Le sourire espiègle, un peu magique, teinté de fraîcheur, de peps s’installe. En suivant la romance de Vaughn et Oakley, le lecteur rencontre deux mondes qui rentrent en collision. Deux merveilles imparfaites qui emportent dans un joli voyage. Erin Watt signe une histoire légère, sympathique et adorable à souhait. Un vrai petit bonheur en barre, doux, pétillant et mignon comme tout. Ca fait un bien fou de plonger dans un récit pareil. Okaley et Vaughn ont su marquer des points.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteures: Erin Watt
380 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de parution: 4 octobre 2018
Collection : New Way
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *