Le grand Nord, tome 2 : Ancrage- Sarina Bowen

Critique roman: Le grand Nord, tome 2 : Ancrage par Sarina Bowen

Sarina Bowen a su m’emporter dans le Vermont avec Amertume. Jude m’intriguait. Il a capturé mon attention. Son passé est plus sombre, plus brut, plus torturé que celui des autres héros de la saga. J’étais curieuse de suivre sa romance. J’en attendais beaucoup. Ai-je été déçue? Réponse après le résumé. MAIS spoiler loin loin de là, j’ai été charmée de bout en bout.

☙Synopsis:☙

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?



☙Mon avis:☙
Sarina Bowen a une fois de plus marquer des points. Ancrage a su gagner mon coeur. J’ai été totalement emportée par Sophie et Jude. J’ai adoré. Littéralement. Un vrai tourbillon d’émotions accompagne ce tome. Un somptueux, splendide. Les mots me manquent. J’ai craqué complètement. J’ai eu des nombreuses larmes et des sourires. J’ai vibré de bout en bout.

Jude est comme je le pensais sous sa carapace de drogué, ancien détenu se cache un coeur en or. Un écorché vif, séduisant, impressionnant et passionnant se dévoile au fil des chapitres. J’ai fondu. Et vous risquez d’en faire autant.
Sophie m’a moins emportée. Elle m’a parfois tapée sur le système. Son abnégation, son amour avec des lorgnons pour sa famille m’a un tantinet énervée. Jamais, elle ne les remet en question. Elle refuse de voir la vérité en face, de se confronter à ce qu’il s’est produit il y a trois ans, brisant ses rêves et son amour. Sauf que le destin et les sentiments n’ont pas dit leur dernier mot. Au contraire, ils ont encore des choses à énoncer.

Je suis toujours aussi friande des romances seconde chance. J’aime que les héros se retrouvent, qu’ils n’aient jamais vraiment fini de s’aimer, simplement ce n’était pas le bon timing pour leur histoire. Sophie et Jude m’ont donnée toutes les émotions fortes, majestueuses, intenses et belles que je désirais. Rien n’est simple entre eux. Leur amour touche, marque. La culpabilité ronge les deux protagonistes principaux. Elle les noie. Les pensées ont sombré. Leurs erreurs de jeunesse leur ont coûté cher. L’avenir leur réserve de meilleurs moments.

La romance se mélange avec une facette thriller, très prenante. Les rebondissements sont très bien amenés. J’ai eu mal pour les héros. Mal pour leur passé brisé. Les relations futures méritent de voir la vérité pour tourner la page. Les âmes de deux amants ont besoin de tout mettre à plat pour laisser libre cours aux sentiments, à leur amour. Jude a changé. Sophie s’en rend compte peu à peu.

Sophie et Jude sont à la fois adorables, attachants, énervants, frustrants, émouvants. Ils sont parfaits dans leur imperfection. Le frère de Sophie les relie d’une manière tragique. Indices après indices, le pourquoi du comment s’exprime. Les deux héros sont des combattants, chacun a ses armes, chacun a sa manière d’avancer. J’ai adoré les voir succomber de nouveau, les voir se retrouver, apprendre à se faire confiance, à céder à la tentation. L’amour est là, guettant son heure pour exploser.

Le duo est très mignon. L’envie de le voir heureux tenaille le coeur. Il offre des scènes touchantes, torrides et addictives. Les deux anges aux ailes cassées méritent de tourner la page, de lâcher prise et de connaître le bonheur lors des traumatismes et de la famille étouffante.

En bref, Ancrage m’a séduite. Le ton est plus sombre qu’Amertume. Sophie et Jude m’ont passionnée. J’ai adoré leur couple. Même si par instants, j’ai détesté Sophie. Un vrai paradoxe. Sarina Bowen signe une romance où son héros captive, remonte la note et emporte dans une bataille contre ses démons qui fait vibrer. Une magnifique aventure vous attend si vous passez la couverture, foncez!

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Sarina Bowen
Saga le Grand nord
Tome 2
Titre original : Steadfast
Tome 1 Amertume

Le grand nord, tome 1 : Amertume – Sarina Bowen

Papier (432 pages) et numérique
Date de parution: 04/10/18
Editions Hugo Romans
Collection: New Romance
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *