The wreckage of us – Brittainy C. Cherry

Critique roman: The wreckage of us – La force de renaître  de Brittainy C. Cherry

The Silent Waters a conquis mon coeur en 2017 et avant en 2016 the air he breathes. Depuis, je ne loupe aucune sortie littéraire de Brittainy C. Cherry. Ai-je succombé à son nouveau titre La force de renaître ? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Jamais je n'aurais pu croire que ce serait Ian Parker qui me sauverait...

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker.
Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée sur la ferme du grand-père de Ian est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m'y a trouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis. Je sais que je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.

Nous n'avons rien en commun, sauf que l'étincelle qui s'allume entre nous est incontestable. Finalement, ma vie s'éclaircit.
Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère, qui est enceinte.
Maintenant, je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.

Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne deviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

Mon avis:

Accrochez-vous, émotions en pagaille dès le début.

A peine commencer, les larmes s’installent. Le coeur se serre. Je savais que Brittainy C. Cherry allait encore une fois m’égratigner. Cela n’a pas raté. L’histoire de Hazel et Ian m’a retournée. C’est la rencontre de deux âmes aux ailes brisées.

Hazel vient d’avoir 18 ans. Elle fait tout pour se sortir à tout prix du fond où son existence l’a mené. Le poids du monde semble être sur ses épaules. Sa mère est un droguée. Son beau-père dealer l’a met à la porte. Le ton est donné. La douceur n’a pas sa place. Elle part trouver refuge dans une cabane abandonnée.

Ian dirige le ranch familial. Il s’est fait une idée d’Hazel. Dur, presque froid et imbuvable avec l’héroïne, il ne lui offre guère de sympathie. Son grand-père le force à voir au-delà des apparences. Les liens se bousculent. Se modifient. Les perceptions changent et évoluent.

L’auteure offre une alternance de point de vue entre ses deux personnages principaux. Elle les découvre au fil des chapitres. La relation intense grandit. L’horizon d’Hazel n’avait rien de lumineux. La vie apporte une touche d’espoir avec Ian, derrière ses apparences méchantes, il cache un coeur en or. Petit à petit, chacun se séduit. Petit à petit, chacun panse les doutes et blessures de l’autre. Les sentiments grandissent peu à peu. Les rêves se construisent, se déploient.

Deux héros attachants.

J’ai adoré Hazel. J’ai adoré Ian. Ils sont jeunes. Elle a une tendance à s’oublier pour le bien de tous ceux qui lui sont chers. Lui s’est forgé une carapace pour ne pas se fendiller. La musique est son armure. Mais tout doucement, les sourires naissent. Les papillons frémissent. Je me suis énormément attachée aux deux héros. Surtout la jeune femme, j’aurai voulu la protéger, l’aimer et la chérir. Sa mère m’est sortie par les yeux. La violence m’a frappée.

Amour tornade.

LA romance est une pépite. La dynamique dans les échanges se savourent avec mille petites émotions à la pelle. C’est beau, intense, percutant. J’ai été tenue en haleine. J’ai craint à une fin malheureuse. Les personnages donnent vie à tout un panel de sentiments. Certains sont exécrables. D’autres sont adorables comme les grand-parents de Ian. Beaucoup d’obstacles sont sur la route du bonheur.

En quelques notes

En bref, une fois de plus c’est un coup de coeur. Hazel et Ian sont magnifiques. L’intensité est au rendez-vous dans les bons comme dans les mauvais moments. Les deux héros sont jeunes. Ils touchants. Les épreuves traversés m’ont littéralement retournée. J’ai eu mal pour eux. Les humains peuvent être la meilleure des choses comme la pire. Brittainy C. Cherry le démontre à merveille. L’amour gagne. L’amour permet de dépasser les cailloux sur la route. Le message de rédemption, d’espoir et d’amour se savoure jusqu’à la dernière page.

Ma note:

9+/10

N’hésitez pas à lire d’autre avis:

Lectrice Lambda

Livraddict

Informations:

Édition: Hugo Roman
Collection New Romance
Auteur: Brittainy C Cherry
Prix : 17 euros
Poche : -
Sortie : 09/09/2021
Pages : 
Ebook : Oui - 7,99 €

D'autres romans à lire du même auteur: 
The Gravity of Us
Behind the bars
Eleonor & Grey
Disgrace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.